jeudi 5 février 2009

Le lait, source naturelle de problèmes

Vous avez peut-être vu les dernières publicités du Lait, avec le slogan "Le lait, source naturelle de réconfort". Quel genre de réconfort ? Le réconfort de boire un liquide rempli d'antibiotiques, de pus, de pisse et autres insalubrités virales. On laisse croire que cette mixture est pure, alors qu' elle doit être pasteurisée pour être désinfectée. Ou bien peut-être le réconfort d'avoir la fausse impression de téter le sein de votre mère à nouveau ? Les adultes qui boivent du lait sont d'éternels avortons. Il n'y a rien de naturel pour un humain dans le fait de boire du lait de vache, et encore moins à l'âge adulte ! La vérité est que le lait n'est qu'une source de problèmes multiples de santé, comme le cancer du sein et l' ostéoporose ainsi que l'intolérance au lactose chez la plupart des gens qui cause excès de mucus et indigestion, sans parler que le lait est une source infinie de mal fait aux vaches. Qui sommes-nous pour nous octroyer le droit de les traiter en esclaves. Nous volons le lait des vaches, les exploitons puis les tuons pour en faire de la viande. Les veaux sont enlevés à leur mère dès la naissance et privés du lait maternel pour être ensuite tués et transformés en viande.

La nouvelle campagne publicitaire du gouvernement du Québec fait la promotion du lait en présentant des situations qui n'ont absolument aucun rapport avec le lait, comme par exemple des enfants qui jouent au hockey dans la rue puis la mère qui vient parler à son fils. Et que dire de cette annonce ridicule d'une jeune fille qui revient d'une journée à l'école, et en rentrant à la maison elle pratique un texte avec son père qui est comédien. Ensuite ils jouent du piano. La seule image de lait dans cette série de pubs est en fait un jeune garçon qui boit un verre de lait pendant que sa mère lui cherche des poux sur la tête !
Ça suffit ! Ces publicités à la direction photo léchée et avec une musique pour susciter des émotions n'est en fait que de la propagande pour vendre un poison, et le gouvernement fait cela avec notre argent à nous, citoyens, car c'est l'argent des taxes que nous payons qui sert à financer ces atrocités.

lelait.com
notmilk.com

10 commentaires:

Musicalma a dit…

Salut, j'ai lu tes commentaires sur My Space, et j'ai bien aimé. Je suis végétarien aussi depuis 24 ans. Je suis Vegan maintenant. Je viens de créer un blog pour la première fois et je vais l'alimenter bientôt.. j'aime bien tes idées, ta personnalité.. je suis "coq" aussi comme toi !

Musicalma a dit…

re Salut, je viens d'écrire un message sur "Pourquoi je suis végétarien?" sur mon nouveau blog: musicalma-musicalma.blogspot.com jette un coup d'oeil et dis-moi ce que tu en penses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le lait.

Mike

Anonyme a dit…

On se calme? Le lait a aussi des bons côtés, tu devrais pas être végétarien, mais végétalien à te lire! Pis c'est pas en insultant les producteurs de lait que tu vas faire comprendre et/ou faire changer les choses. Y'a encore des fermes qui font la récolte artisanalement(elles sont peu nombreuses mais elles existent). Pis je penses pas vraiment que les vaches sont si maltraitées que ça, franchement...Pis oui ça doit être compliqué avoir un lait 100% pur parce que y'a presque rien de pur à 100%! Des études ont prouvées que boire trop de lait pouvait être néfaste pour l'homme, mais la modération à toujours meilleur gôut! Y'a pleins d'autres trucs néfastes pour la santé genre l'antisudorifique pis pleins de gens l'utilisent quotidiennement en le sachant...Bref, sur ce je m'en vais me verser un bon verre de lait (qui m'aide beaucoup lors de mes brûlements d'estomac en raison de l'acidité de mes fruits et légumes!). Bonne journée!

g.desilets a dit…

Merci Mike pour les commentaires. Je souhaites du succès à ton blog. Je suis allé faire un tour et cest très bien démarré !

Anonyme, je suis végétalien en fait, je ne consomme aucun animal ni produit animal. Les vaches laitières ne sont jamais bien traitées, souhaiterais-tu à ta mère de se faire têter le sein par des tuyaux ou des mains inconnues pendant toute sa vie, puis être abattue pour finir comme steak dans l'assiette de quelqu'un ?
De plus, comme c'est le cas pour les vaches, si on vole le lait de ta mère, il n'y en a pas pour toi, et donc tu est envoyé à l'abattoir peu après la naissance.

Je te suggère de cesser la consommation de lait et produits laitiers, tes problèmes gastriques vont cesser.
Verse-toi plutôt un bon verre de lait de soya, de riz, d'amande, de pacane ou de chanvre à la place :)

Anonyme a dit…

Pauvre anonyne! Franchement, j'ai pitié de toi. Non seulement tu t'obstines à vouloir boire ce poison blanc, mais tu sembles ignorer tout, absolument tout de ses "propriétés"! Tu devrais faire un peu de lecture avant de parler de quelque-chose dont tu ignores absolument tout! Lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient. Pour ma part, tu pourras revenir commenter lorsque tu auras fait les lectures nécessaires à ton éducation... non, pas nécessaires, mais bien essentielles à ton éducation. S'ils arrêtaient de vouloir à tout prix faire boire du lait aux enfants à l'école, les choses reviendraient comme avant, et il n'y aurait plus autant de cas d'hyperactivité, d'autisme, d'aggressivité, d'allergies et j'en passe. Et si tu penses que je dis n'importe quoi, renseigne-toi un peu avant de répondre, OK?

En attendant, je vais aller me verser un succulent verre de lait de riz... ou bien de lait d'amandes... j'ai pas encore décidé!

MClaude

Anonyme a dit…

Wow! On va mettre quelque chose au clair. Il y a une différence entre prendre le lait d'une vache et la tuer! Il faut faire la nuance. Si personne ne traieraient le lait des vaches, c'est LÀ qu'elles souffreraient! Cela dit, je peux comprendre ton aversion pour les mangeux de viande, mais pas pour les buveurs de LAIT!!! Voyons donc!

g.desilets a dit…

Anonyme... tu veux rire ou quoi ? Ton ignorance semble être sans limite. Les vaches ne souffriraient pas si on cessait de les traire: les veaux pourraient boire le lait de leur mère ! Or on enlève les veaux dès leur naissance pour les engraisser ou les tuer.
Et oui, traire le lait des vaches les tuent, puisque après les avoir trait quelques années elles sont envoyées à l'abattoir pour être transformées en viande --sans parler de les faire souffrir, puisqu'on les gardent prisonnière et leur injecte plein de saloperies. Regade un film comme Earthlings (Terriens) ou d'autres sur Youtube, ou lis, informe-toi mon grand...

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous. Je vous suggèrerais tout simplement de respecter la vie des autres et leurs choix alimentaires.


Merci.

PS: le lait de soya, d'amande, de riz, etc, ca goûte très mauvais.


SELON MES GOÛTS.

Signé: Une Pomme qui cherchait innocement une image du wagon de métro le lait et qui est tombé sur cet article.

g.desilets a dit…

@ anonyme du 19 février...

Je respecte les choix alimentaires des autres et leur vie, par-contre j'ai le droit d'exprimer mon opinion et d'informer les gens. De plus, je vous suggère de respecter la vie des animaux.

PS: le lait de vache goûte très mauvais et est insalubre. Le lait de soya, d'amande, etc a un goût correct, je n'en boirais pas tel quel, tout comme pour le lait de vache, C'est bon pour les céréales. Mais les laits végétaal a saveur de vanille, chocolat, fraise sont délicieux.

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog... vraiment n'importe quoi sâchez que personne n'a raison que votre point de vue est seulement un point de vue et que végétarien ou carnivore on a le choix et le droit d'être ce que l'on veut on appelle ça l'équilibre. Dans la nature y'a les 2 et tant mieux si y'a des humains qui préfère être végétarien ça en laisse plus (de viande) pour ceux qui veulent en manger. L'abus que se soit dans n'importe quel domaine brise l'équilibre et endommage votre être. Consommer que du soya vous intoxiquera car cette plante absorde beaucoup d'agent polluant, que des légumes vos intestins seront irrités, équilibre et harminie tel est le mot d'ordre de la nature. De vouloir contrôler tout même à rien et même que mon opignon ne vaut pas plus que la vôtre donc je cesse mes écrits pour aller me coucher....

Encore bravo!!!!