lundi 7 décembre 2009

Les Téléphones Cellulaires

J'écris ceci en espérant que ça épargnera des problèmes à quelques personnes qui veulent faire le bon choix mais qui hésitent entre une panoplie de compagnies et services différents. Comment s'y retrouver ? Parfois on pense prendre la bonne décision mais on ne réalise que trop tard que c'est pas fait pour nous. Souvent la seule façon de voir est d'essayer, une fois que le contrat est signé...
En ce qui me concerne, je ne suis pas un gros utilisateur du téléphone, en fait je n,aime pas beaucoup parler, et encore moins dans cette invention diabolique.
Donc, pour ceux qui ont besoin de se servir souvent de leur cellulaire, je ne peux pas vraiment vous conseiller: toutes les compagnies vous offriront des forfaits à environ 30$ par mois et plus, prenez un forfait avec les services les plus important (boîte vocale et afficheur, envoie de messages textes) et qui offre assez de minutes pour vos besoins. Ça devrait vous coûter moins de 50$ pour ceux qui veulent une utilisation "normale".

Bon, pour ceux comme moi qui désire payer le moins possible parce qu'ils utiliseront peu leur cellulaire: après des années et diverses compagnies, j,en viens à ces conclusions:
Premièrement il faut opter pour les cartes prépayées qu'on achète dans les épiceries, dépanneurs, FutureShop, etc, et non pas les plans, contrats forfaits mensuels qui vous oblige à signer un contrat pour 3 ans !
Et évitez Koodo, même s'il n'y a pas de contrat à long terme, leur système de balance sème la confusion même parmi les employés, je me suis retrouvé à payer plus que ce que je devais. Ça me coûtais à chaque mois 25$ à 27$, c'était le moins cher possible ! Car il fallait payer aussi un supplément pour la boîte vocale, car sans afficheur, comment rappeller les gens si on ne pouvait répondre ? Évitez cette compagnie frauduleuse. Ca me rend triste quand je vois des futurs clients potentiels au kioske Koodo, j'ai envie d'aller leur dire de partir et choisir ailleurs.

Choisissez plutôt Fido, s'il y a des téléphones offert pas cher (gratuit ou 50, 75$ avec une carte de minutes offerte en prime). Avec Fido, la carte la moins cher est 10 ou 15$ par mois. Mais si vous n'utilisez pas toutes les minutes, elles s'additionnent au mois suivant... a condition d'acheter une nouvelle carte à temps ! Donc c'est toujours 10$ par mois, pour environ 30 minutes, (30 cents la minute). Il y a boîte vocale, et afficheur je crois aussi.

Je conseille toutefois Virgin: mon téléphone a coûté 50$ (un bas de gamme - mais tout de même ça peut prendre des photos - et si vous l'échappez et le brisez vous devez en acheter un nouveau, bien sûr) et ensuite les cartes commencent à 15$ par mois mais l'avantage avec Virgin c'est qu'il y a une carte à 100$ pour une année (365 jours). Donc pas besoin de se tracasser à renouveller les cartes à chaque mois, pas d'addition de minutes inutilisées a chaque mois et qu'on utilisera peut-être jamais et qui seront perdues. Avec la carte d'un an, il y a de bonnes chances que vous utilisez les minutes avant la fin de l'année, et si c'est le cas, vous achetez une nouvelle carte à nouveau. Il y a boîte vocale et afficheur.

J'espère que mes conseils vous auront aidé.

Aucun commentaire: