samedi 22 novembre 2008

Les Céréales

Du livre "Le bonheur du végétarisme: principes de vie et recettes" par Danielle Starenkyj.

BLÉ
Riche en calcium. La plus riche en hydrates de carbone, sauf kamut (ancien blé). Si l'énergie venant de cette céréale n'est pas brûlée, elle a tendance a encrasser le système et a cause de l'acidose. Céréale A ÉVITER.

RIZ
Consommez le riz brun et non le blanc, raffiné, car il y a plus de vitamines, protéines, plus nourrissant, consistant et savoureux.

ÉPAUTRE, ESSÈNE, QUINOA
Toutes ces céréales sont excellentes et se retrouvent en grains, farines et flocons.
Le quinoa est dit comme la seule céréale qui possède tous les acides aminés essentiels en quantité suffisante, donc qui est une protéine complète.

SEIGLE
Encourage le développement des muscles alors que le blé favorise le développement des tissus adipeux.

SARRASIN
Donne de la force

MAÏS
Céréale énergétique riche en magnésium, protides et glucides.

MILLET
Riche en protéines.

AVOINE
Donne toute la force au cheval qui en mange; il ne mange pas de viande. A quoi bon se nourir d'une transformation du végétal a l'animal ? C'est une perte de valeur nutritive, et des gains en toxines et en déchets.

-------------------------------------


GRAINES
citrouilles: contre les caries
lin: laxatif
tournesol et sésame: protide

==============================


On nourrit les animaux avec des céréales en grains. Si on les nourrissait avec notre pain blanc, farine enrichie, fast-food, etc... ils mourraient, comme les rats, poules, pigeons et vaches nourries avec des céréales raffinées meurent de dégénérescence et de vieillissement prématuré. L'homme croit-il échapper a cette loi ? La réalité est que les gens sont faibles et malades, les cliniques et hôpitaux débordent, les coûts de soin de santé grimpent, les ventes de médicament représentent 900$ par année par personne. Partout, il n'y a que gémissements, fatigues, démences, cancers...


Le fruit est un aliment précieux, synonyme de fécondité, d'abondance, de récompense, de résultat, de production, de richesse et de raffinement.


Comme il est triste de constater combien l'homme cherche toujours a altérer un produit sain pour en faire un produit nuisible... Noix grillées et salées dans de l'huile rancie, farine enrichie...


Seule la vie engendre la vie.
L'homme a besoin de vie pour vivre.
Que mangez-vous de véritablement vivant chaque jour ?
...biscuits, chips, colas, pizzas et toutes ces fantaisies bien emballées sur les étagères d'épiceries.

Aucun commentaire: