dimanche 16 novembre 2008

Alimentation Vivante - Santé Optimale


Notes de lecture du livre de Brian Clement. 


OBÉSITÉ (définie comme % ou + de poids excédentaire)
Pour les hommes entre 35-50 ans, le risque de maladie cardiaque augmente de 30% par tranche de 10 lbs excédant le poids idéal. 
Aux USA, l'obésité cause 20 millions de malades et 300 000 décès/an (en 1995). 
Des examens révélèrent que chez les personnes souffrant d'obésité et d'obésité morbide, il y avait un taux anormalement bas de lipase, l'enzyme qui permet l'hydrolyse des lipide, ainsi qu'un manque d'enzymes en général, car les aliments morts sont pauvre en enzyme ou n'en contiennent pas du tout. Donc, les lipides ne sont ni décomposé (pour devenir de l'énergie a utiliser) ni éliminé en rejets organiques, mais stockés en réserves de graisses. Étants dépourvus d'enzymes, la nourriture cuite fait engraisser, tandis qu'en quantité égale, les aliments crus ne le font pas. 
 
MORT
Dans le régime normal américain (riche en sucre raffiné, en gras saturé, ainsi qu'en protéines animales), il y a toujours une impression de privation (lorsqu'on ne mange pas) ou de culpabilité (lorsqu'on mange).

VIVANT
En alimentation vivante, rin de tout cela. On peut manger autant qu'on veut, sans sentiment que ce que l'on mange est néfaste a la santé ou trop calorique. De plus, les fibres, et tous les nutriments satisfont la satiété. 

DÉSINTOXICATION
Effets secondaires liés a l' évacuation des toxines lors des premières semaines et mêmes premiers jours d'alimentation vivante: maux de tête, mauvaise haleine, mictions fréquentes, etc. 
Nettoyage du colon: des spécialistes médicaux ont déja trouvé des individus ayant jusqu'a 80 livres (36,9 kg) de mucosités et d'une substance caoutchoutée collées aux parois de cet organe. 

Aucun commentaire: