vendredi 3 octobre 2008

Le Culte de la Viande


Aux États-Unis seulement, c'est 8 millions d'animaux tués chaque année pour la nourriture. 16000 chaque minute.


Un avenir vegan = le futur de l'humanité ? Peut-être bien . C'est ce que disent certains spécialistes, savants et grands penseurs. 

Parce qu'il en va de l'avenir de l'humanité, c'est ça ou l'apocalypse. Comme dans Soleil Vert, ça vous dit quelque chose ? Quand la surpopulation engendrera une pénurie de chair animale, que les gens finiront par se bouffer entre eux, sans même le savoir. Quand il n'y aura plus de terre fertile, de vrai fruit ou légume, que des organismes génétiquement modifiés et stériles.  

A l'heure actuelle, nous sommes moins de 7 milliards d'humains sur la terre, mais nous mangeons plus de 53 milliards d'animaux par année. Et la population mondiale augmente a chaque seconde. A cette cadence, croyez-vous vraiment qu'il sera possible dans quelques décénnies d'élever, nourir et tuer quelques 100 milliards d'animaux juste pour votre plaisir  ?



(petite fille qui s'est retrouvée dans un abattoir, tenant un foetus de mouton écorché et mutilé, comme une poupée chiffonnée)


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère être végétalien que cannibale. 

Alexander von HUMBOLDT - 1769-1859 :
- "Se nourrir des animaux n’est pas loin de l’anthropophagie et du cannibalisme."


Certains répliquent que les végétaliens sont des tueurs de plantes sanguinaires. Ah bon ?  Il faut 10kg de céréales pour produire un kilo de viande. Plus de 50% des récoltes planétaire de céréales servent a engraisser les animaux que vous mangez. Si vous voulez défendre les plantes, cessez de manger de la viande. 

L' humain se dit civilisé. L'homme se dit intelligent, censé, apte a ressentir des émotions, comme la pitié ou la compassion. Or, l'homme est un sauvage qui assassine et fait la guerre nuit et jour. Les gens tuent des animaux toute la journée par pur plaisir en les mangeant. Prétextant que Dieu a donné les animaux pour la nourriture. Puis, au repas du soir, les familles se réunissent a table et remercient Dieu pour tous les meurtres qu'ils ont commis. Pire, on n'ose pas toucher au sang, et on paient des mercenaires qui travaillent dans les abattoirs et boucheries. Les animaux envoyés a l'abattoir le plus grand du monde, IBP au Kansas, les camions se suivent toute la journée, 6000 animaux tués chaque jour. Le massacre des animaux n'est guère différent de l'Holocauste, l'extermination des juifs, avec les arrivages en train chaque jour dans les camps de la mort et les chambres a gaz.

Vous êtes végétarien, c'est très bien. Peut-être la viande vous répugne. Mais vous mangez de temps a autre de la viande blanche; un peu de poulet, de la dinde de temps a autres. Et puis des crevettes et des fruits de mer. Même un steak de temps en temps mais "pas souvent". Bien sûr, vous n' évitez pas le poisson, "parce que c'est pas pareil". Et vous mangez des oeufs, du lait, yogourt (et souvent avec gélatine), crème glacée, du beurre, de la crème, du fromage gras avec pressure, vous avalez du Jell-O, ou des pilules faites de gélatine animale. Tout cela n'est pas bien grave, car vous avez bonne conscience de respecter les animaux. Seulement voila, tout cela ne fait aucune différence. Les milliards de vaches laitières et de poules pondeuses sont toutes envoyées a l'abattoir une fois qu'elles ne sont plus productives. Les animaux sont écorchés pour leur fourrure, ou vivisecter et torturer dans les laboratoires de recherche, pour tester des shampooings, médicaments ou autres produits chimiques... 





Maintenant on considère comme normal de cuire les aliments, et on considère comme fou et impensable de manger tout cru, sans aucune transformation, alors que tous les animaux de la planète sauf nous mangent ainsi.

On considère comme normal de manger des cadavres d'animaux, de manger de la charogne, comme les charognards le font a l'état sauvage. On trouve tout a fait normal de manger au cours d'une journée : du bacon, 2 oeufs, 1 cuisse de poulet, 2 hot-dogs et 1/2 livre de boeuf haché, mais on sursaute d'incrédulité lorsqu'on m'entends dire que j'ai mangé 5 bananes dans la journée, alors que certains athlètes d'endurances végétaliens en mangent 30-40 par jour.



On croit qu'un végétalien ou qu'un fruitarien va manquer d'une foule de micronutriments, alors que toutes les vitamines et minéraux sont concentrés dans le règne végétal, et que les viandes, poissons, beurre et autres produits gras sont vides de vie et de vitamine.

On permet et même encourage le meurtre des animaux non-humains mais on réserve la peine de mort a une personne qui tue un autre humain, car ce n'est pas... "humain". On met ces meurtriers en prison, pour les nourir avec de la viande animale qui continue de les rendre agressif et violent, en plus de causer le massacre de plusieurs animaux.


"La grandeur d'une nation peut être évaluée par la façon dont elle traite les animaux." -GANDHI

L'humain est inhumain. Il se dit évolué, alors qu'il commet des meurtres gratuits. Belle preuve d'intelligence.


CE SONT TOUJOURS LES ANIMAUX QUI PAIENT LE PRIX EN FIN DE COMPTE POUR TOUTES LES BÊTISES HUMAINES.

Et ensuite l'homme se dit civilisé. L'homme qui fabrique la bombe atomique et la lâche sur Hiroshima, l'homme qui fabrique la bombe H et le napalm, qui déverse l'agent orange sur la jungle du VietNam, causant des malformations congénitales et des souffrances atroces. Ces hommes, ce sont nous, qui tuons chaque jour des milliers d'animaux innocents ou qui poignardons et mitraillons des individus de notre propre race, avec parfois pour objectif d'éliminer la race entière, au nom du faschisme, du racisme, du sexisme, et du spécisme. Est-ce donc que cela, l'esprit doté d'intelligence et d'émotions, apte a ressentir la douleur, la peine et l'amour, la compassion, est-ce cela la soi-disant conscience supérieure, la société et la démocratie ? Ou bien peut-être devrions-nous plutôt observer la sagesse des animaux, suivre leur exemple et en appliquer les principes fondamentaux sur notre propre existence, et ce chaque jour de notre vie. Le saccage de la nature, pour servir quelle cause ? La coupe a blanc de forêts entières, pour faire place a des pâturages afin d'élever et engraisser le bétail qui se retrouvera dans votre assiette et estomac, et ensuite comme déchet dans les égoûts. Le gaspillage d' eau et céréales pour produire la nourriture des riches, causant la famine des pauvres. La FAO évalue le nombre d' enfants qui meurent de faim pendant l'année 2005,  à 16000 par jour. La pollution de nos cours d'eau et de notre air. Le massacre de 53 milliards d'animaux chaque année. Les hausses des coûts de services de santé et hausses d'impôts, à cause de vos maladies.

Nous avons une conceptualisation de la vie qui néglige l'aspect sacré de la vie. Le simple fait d'écraser un insecte volontairement est un manque de respect qui ne peut aller qu'en s'aggravant et qui mène, éventuellement et inévitablement, vers les guerres, les meurtres et la misère.

Vous vous estimez dans une santé radieuse malgré le fait que vous buvez du lait, de l'alcool et du café et que vous mangez de la viande, et vous avez peut-être raison... pour l'instant votre corps lutte, résiste, tente de réparer et guérir le tort que vous causez, et en tant que machine quasi parfaite, votre organisme réussit assez bien a survivre a autant de poisons... Jusqu'au jour où la santé décline inévitablement. Les produits animaliers causent nombres de maladies dégénératives, qui apparaissent surtout dépassé la quarantaine. A cet âge, si vous n'avez pas encore cessé la consommation de corps gras nuisible a votre santé, vous le regretterez lorsque vous serez subitement frappez d'une crise cardiaque qui vous clouera sur un lit d'hôpital (et ils vous forceront a manger le même type de nourriture qui vous a rendu malade) ou vous laissera dans une forme médiocre pour les jours qui vous reste.
Si ce n'est pas une maladie cardiovasculaire, ce sera un cancer ou encore l'ostéoporose, l' Alzheimer ou le Parkinson. Ou bien encore l'impuissance sexuelle, qui frappe de plus en plus de gens. Ils vont opter pour des pilules, plutôt que de soigner leurs habitudes de vie et retrouver une vigueur naturelle qui pourra leur sauver la vie.

Il n'est pas toujours nécessairement facile de renoncer a la viande et devenir végétalien dans une société où les produits animaux sont présent dans presque toute nourriture; dans tous les restaurants, écoles, hôpitaux, épiceries, hôtels et prisons, on nous sert les mêmes plats infectes. A la télévision, dans la rue, on nous bombarde de publicités pour nous inciter a boire du lait de vache ou autres condensés de gras, ou bien manger des cadavres. On veut faire de nous des carnivores, des nécrophages, voire des saprophytes et des cannibales. Les compagnies produisent des bonbons et jujubes a base de gélatine animale (amalgame de moelle osseuse, moelle épinière, colonne vertébrale, tendons, ligaments, peau, cornes, museaux et sabots) et les parents ignorants en donne a leurs enfants innocents.


"Spectacle étrange de voir une mère donner à sa fille, qu'hier encore elle allaitait, cette grossière alimentation de viandes sanglantes." - Jules MICHELET (1798-1874)


Ceux d'entre vous qui vous nourrissez de cadavres tout en prétextant que les hommes des cavernes le faisaient, n'êtes que des néandertaliens attardés et incapables d'évoluer. Réveillez-vous.




L'homme n'est pas un carnivore, ni un omnivore, mais un frudivore. La diète originelle de l'homme est celle des singes primates, une alimentation composée de fruits, noix, et verdure. La nature nous offre tout ce qui est nécessaire pour nous fournir tous les nutriments et micronutriments essentiels a notre santé optimale. Il est inutiles de ramasser quelques cadavres emballés sous cellophanes ou pilules et autres suppléments.

Si vous prétendez que l'homme est vraiment un carnivore par nature, expliquez pourquoi les bébés sont répugnés par la viande mais attirés par un fruit frais. Pourquoi ne salivons-nous pas a la vue d'un oiseau mort sur la route. Pourquoi nous ne serons jamais poussé a aller mordre dans la cuisse d'une vache, sans parler que notre dentition nous en empêche. Qui irait têter la pie d'une vache comme un veau ?
Si vous prétendez réellement être un carnivore, alors ne soyez pas si difficile et pointilleux lorsqu'il est question de choisir votre viande cuite a point, ou d'enlever la peau grasse ou d'opter pour des morceaux de viande blanche. Faites comme les vrais carnivores : tuez vous-même votre proie a mains nues, vautrez-vous dans les entrailles saignantes et mangez le corps au complet, et cru. Et mangez aussi des cadavres qui pourrissent sous le soleil depuis déjà quelques jours. Nous n'avons pas le système digestif, les enzymes ni les sucs gastriques pour digérer de manière adéquate la chair, ni les bactéries essentielles pour neutraliser les bactéries nocives et parasites présents dans la chair crue.


Thomas Henry Huxley : "L’homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore... Le seul animal qui existe ayant une morphologie omnivore est l’ours, qui a quelques dents pointues et les autres plates."


Les animaux qui vivent au dépend de la mort des autres, les animaux dont la survie repose sur la morbidité et le carnage, comme les carnassiers et les charognards, sont voués a l'extinction. Ils ne bénéficient pas des bienfaits d'une alimentation basée sur les plantes, comme les animaux végétariens. Ils errent a la recherche de cadavres pourris, de déchets de la nature, ou de proies; ils ne savent faire que le mal. Les nécrophages, détritivores, carnivores, parasites, sont tous des cas pathologiques, c'est-a-dire anormaux.

Les animaux carnivores tuent. Les humains carnivores tuent ou payent des mercenaires pour tuer a leur place. Tous les meurtriers mangent de la viande.
Nommez-moi un seul végétarien ou vegan qui a commis un meurtre. Contrairement a la croyance, Hitler n'était pas végétarien, et aussi il n'a tué personne. Charles Manson était végétarien, mais n'a tué personne. Il n'y a pas un seul végétarien ou végétalien qui a tué ou ordonné le meurtre d'un animal ou d'un humain. TOUS LES MEUTRIERS SADIQUES, TUEURS EN SÉRIES, VIOLEURS, CRIMINELS DANGEREUX ET PSYCHOPATHES VIOLENTS MANGENT DE LA VIANDE. 


Les animaux sont sur terre pour vivre, tout comme nous. Nous savons tous que les singes anthropoïdes nous ressemblent considérablement et sont capables de communiquer avec nous dans un langage complexe de signes et de gestes pour les sourds et muets. Nous savons que nos chats et chiens ont besoins d'affections et jamais nous n'oserions leur faire du mal ou les manger. Pourtant nous mangeons de la chair de cochon sans même réfléchir a la vie de l'animal qui a été enlevée. Tous les animaux ressentent la peur, la douleur, la souffrance, la peine, la solitude, ils ont tous besoin d'aimer et d'être aimé, tout comme les humains, d'être respecté, et surtout de vivre. Oui, les animaux non-humains ont des sentiments que l'on attribue généralement seulement aux humains. Observez un couple d'escargot pendant l'acte d'amour. Ou bien la danse du mâle de plusieurs espèces d'oiseaux pour courtiser la femelle. Les colombes, les paons. Les homards sont fascinants; Ils ont une belle enfance et adolescence. Ils communiquent entre eux par un language sophistiqué de signaux complexes, pour établir des liens directs et des relations sociales. Ils se courtisent, ont une gestation de neuf mois tout comme nous. On a vu des couples de homards marcher ou nager main dans la main. Certains sont gauchers, d'autres droitiers. Les homards peuvent vivre jusqu'a 150 ans. Mais seulement 1% survivent a leur plus grand prédateur, l'homme, qui les plonge vivants dans l'eau bouillante.



On maltraite, frappe, écorche, égorge et assassine les animaux par milliards pour notre plaisir, divertissement, cupidité, gourmandise, ignorance, cruauté, égoïsme et sadisme.

Cessez de consommer tout produit animal, ne contribuez plus a cette industrie, et c'est une centaine de vie que vous sauvez chaque année.

Réfléchissez a tout cela. Pensez un peu a ce que vous ressentiriez si vous étiez a leur place. Méditez, puis agissez. Changez. Évoluez.
PhotobucketPhotobucket

Notre destin, ou karma, dépend de la façon dont l’âme interprète la voix de la conscience. EDGAR CAYCE

Chacun de nous est l’ultime frontière. MERLE SHAIN

L’ amour nourrit le monde. JOHN DENVER

On récolte ce que l’on sème.

Que tout ce qui vit puisse être délivré de la souffrance et connaître le bonheur.

Chaque homme est hanté jusqu'a ce que son humanité se réveille." -William Blake

Tant qu'il ne respecte pas toute créature vivante qui soit, l'homme ne trouvera pas la paix . -Albert Schweitzer

Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger sa chair.
-Confucius

Vivre simplement pour permettre a autrui de vivre simplement. GANDHI

Aucun commentaire: