mercredi 22 octobre 2008

Mes données sportives

J'ai retrouvé des vieux papiers. J' étais membre du YMCA où je m'entraînais pas mal a chaque jour. Je crois que je n'étais pas en pleine forme (morale) pour performer a 100%, si c'était aujourd'hui les résultats seraient bien supérieurs, de plus que mon alimentation est maintenant bien mieux adaptée, je suis végétalien depuis près d'un an alors qu' a l'époque je n'étais que végétarien. A l'époque je faisais du cardio (course, vélo) et du bodybuilding, avec poids libres, machines, et machines TechnoGym, qui enregistrent les données. 







Aussi, l'autre jour j'ai enregistré les données que voici:

Tension artérielle

105/68

(Ça c'était au troisième essai. Mon 1er et 2e essais étaient respectivement : 128/77, 115/67)

Lors de ces tests la fréquence de mon poulx tournaient autour de 100.


On dit que :

Systolique / Diastolique

Normal: 130 et - / 85 et -
A la limite : 130-139 / 85-89
Élevé, a risque: 140 et + / 90 et +


Durant l'hiver dernier, je sortais souvent pour courir, notamment dans les montagnes, et en transportants des charges supplémentaires (poids aux poignets et petits haltères dans les mains), ce qui accéléraient considérablement mon poulx.
J'ai donc enregistré une fois, en pleine ascension, le nombre de 206 battements par minute. J'essayais d'augmenter la cadence encore plus haut mais ça semblait bien être la limite de mon coeur. A en juger par l'équation 220 moins l'âge, ma fréquence cardiaque maximale se situe aux alentours de 193. Mais ceci est une limite sécuritaire, puis qu'il est dit aussi qu'on peut dépasser cette limite d'environ 6% si je me souviens bien, ou 9%, sans que cela ne cause trop de dangers, pour ceux en bonne santé.
Pendant cet hiver aussi, j'ai fais un court jeune protéiné, ce qui ralentitissait considérablement mon métabolisme de temps en temps, car je mangeais moins de 400 calories par jour. Ma fréquence cardiaque descendait donc dans les 40. Sinon, avec des repas plus fréquents et un nombre adéquat de calorie, j' ai habituellement une fréquence cardiaque au repos dans les 50.


Pendant l'été il y a un an, j'ai atteint le nombre de 27 battements de coeur au repos. Cependant il s'agissait un phénomène isolé, puisque je n'avais pas beaucoup mangé pendant la journée tout en étant assez actif, et j'avais bu une pleine cannette de boisson énergique, avec de la créatine plus tôt dans le matin (il est recommandé de ne pas mélanger créatine et caféine). Semble-t-il que ce cocktail chimique a eu un effet inusité sur mon coeur, qui a ralentit, alors que j'aurais eu tendance a croire le contraire. Donc j'étais couché sur le dos et mon poulx semblait très lent, je savais que quelque chose n'allais pas. J'ai donc pris la mesure et en effet, 27. Je suis donc sorti dehors courir un peu, a 2 heures du matin. Ca faisait déja environ 6 heures que j'étais dans un état de surexcitation dû a la boisson énergie.


Certains diront que j'ai un problème cardiaque en regardant mes statistiques comme ma fréquence au repos. Il n'en est rien. Les données définies comme "normales" sont basées sur des expériences faites avec des mangeurs de viande qui ont les veines bourrée de graisses saturées, et le niveau de cholestérol défini comme "normal" est trop élevé. Il n'y a absolument pas de cholestérol dans mon alimentation, car basée entièrement d'aliments du règne végétal, ainsi mon corps peut synthétiser lui-même uniquement la quantité de cholestérol dont il a besoin.

Aucun commentaire: