AGRO-BUSINESS
IBP, Kansas, le plus grand abattoir au monde. Tuant jusqu’à 6000 boeufs par jour. Des camions-remorques amenant les bêtes à l’abattoir se suivent toute la journée.
Chaque année, aux États-Unis et au Canada plus de sept milliards d'animaux (excluant les poissons) sont abattus pour la consommation. La chair des animaux au sommet de la chaîne alimentaire contiennent jusqu’ a 80 000 x plus de produits toxiques que ceux en bas de la chaîne. Au minimum une cinquantaine de produits chimiques utilisés dans l’agrobusiness peuvent causer des cancers. La viande contient en moyenne 15x plus de résidus toxiques que les végétaux.
l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'OCDE estiment que la production mondiale de viande pourrait doubler d'ici à 2050, passant de 229 millions de tonnes au début des années 2000 à 465 millions.
PERTE D'ÉNERGIE
Il faut ½ hectare pour produire 10 tonnes de pommes de terre et la même surface pour produire 70 kilos de bœuf et de 7 à 16 kg de céréales, pour produire un kilo de viande. Il faut 30 000 à 60 000 litres d'eau pour produire 1 kilo de viande de bœuf, et 800 litres seulement d'eau pour produire 1 kilo de blé. Un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1 500 repas. Les céréales qu'il a mangé auraient pu servir 18 000 repas.
En effet, près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont consommées par le bétail, et 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage). Le bétail des pays riches consomme autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis.
SANTÉ
-1/3 des décès sont dus a l’ alimentation.
-En Grande-Bretagne, 2 millions d’ intoxications alimentaires chaque année, en grande partie du a la viande, ainsi que les oeufs et le lait.
-Une enquête effectuée au États-Unis a révélé que 80% des gens qui mangent dans les fast-food se lavent les mains seulement après avoir mange. Maintenant: 2 millions de morts par année dans le monde a cause des parasites.
-Les poissons sont le principal vecteur de parasites transmissibles à l’humain. Le parasite reste latent dans l’estomac des poisons, en attendant que le poisson soit mangé par un loup, un ours… ou pêché par un humain. Ensuite il suffit qu’un humain mange le poisson infecté sans le cuire suffisament, ou en sushi, et voilà. Un vers solitaire pond jusqu’à 1 millions d’oeufs par jour, qui sont rejetés par les excréments humains, dans les égoûts, dans le fleuve, puis le cycle recommence avec les poissons.
-La moitié des gens sur terre sont porteurs d’un parasite au ventre.
-Le palusdisme (maladie causée par un parasite) a tué des milliards de personnes. Aujourd’hui, le palusdisme fait un retour en force.
-Les parasites ont tués plus d’humains que toutes les guerres rassemblées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire