b12, D, au zinc, calcium et fer... Même si l'alimentation végétalienne offre une plus grande variété de vitamines et minéraux, il est recommandé de prêter une attention particulière a ces vitamines et minéraux . Ou plutot, veillez simplement a consommer des aliments qui en contiennent:
Vitamine D (métabolisme du calcium, phosphore et du magnésium)
(nécessite les rayons UV pour être assimilé)
- huiles végétales, graines
- Calcium (formation des os, des dents)
- Brocolis
- Épinards
- Lait de soya
- Amandes et autres noix
- Kale
- Collards
- Okra
- bok choy
- les grains entiers, graines de citrouilles, amandes.
(l’hémoglobine des globules rouges, de la myoglobine des muscles, respiration des cellules.)
- Céréales complètes
- Figues et fruits secs, jus de prunes
- Épinard
- Mélasse non raffinée
- algues, produits fermentés du soja, aliments fortifiés et suppléments
Certaines mauvaises langues diront que la B12 végétale n'est jamais assimilée par le corps. Dois-je rapeller que tout vient du règne végétal, les animaux carnivores tirent aussi leurs nutriments et protéines des végétaux, en se nourrissant de la chair des animaux végétariens. La B12 est formée par les bactéries dans le sol et se retrouve sur les végétaux. L'intestin humain synthèse aussi de la b12. On ne répertorie pratiquement jamais de cas de déficience en B12 ou en protéines dans les hopitaux, et quand il y en a, cela vient autant de mangeurs de viande que de végétariens, généralement des anorexiques. Je connais nombres de végétaliens stricts, qui ne prennent aucun supplément ni aliments fortifiés, et qui ont même une alimentation 100% crue ou qui sont fruitariens; l'analyse de leur sang a montré un taux normal de B12. Même si les "scientifiques" et soi-disant nutritionnistes prétendent que la chair animale est la seule source de B12 assimilable, il semble qu'ils aient tort, encore une fois. Ces charlatans ne rate jamais une occasion de démolir les régimes sans viande, en laissant planer une ombre de crainte et de doute dans la tête des gens, avec des risques de déficiences qui n'existe pas.
Évitez pain/blé complet en même temps que sources de calcium et zinc; cela nuirait a l'absorption de des derniers. L'absorption de Vit. C en même temps que fer faciliterait l'assimilation de ce dernier.
Étude américaine: la chair d'un mangeur de viande contient 2x plus de D.D.T. que celle d'un végétarien. Celle d'un végétalien encore moins.
Des compagnies d'assurance-vie offrent des réductions a leur clients végétariens.
Des athlètes végétariens ou végétaliens dans toutes les disciplines remportent médailles et fracassent des records, des cyclistes végans champions du Tour de France: Paavo Nurmi, Herb Elliot, Michel Pollentier, Eddy Merckc.
"Ceci montre a ceux qui en douteraient encore que, loin de nuire aux performances sportives, le régime végétarien les améliore. "
Régime centré sur la viande: pas de fibre (régime constipant), trop de graisses saturées, et manque de vitamines.
Régime végétalien: Riche en vitamines, minéraux,fibres, sans cholestérol.
"l'efficacité mentale et corporelle, la santé, la force et la sensation de bien-être"
-Atwater, "Les Bases de la Science de la Nutrition"
L'équilibre moléculaire de la chair du poisson est très instable. Sa cuisson provoque une perte de lysine de l'ordre de 23%, ce qui diminue considérablement la qualité de ses protéines.
De même pour ses oméga-3, souvent venté par les nutritionnistes; ils sont très peu assimilés par notre organisme ou se même transforment en gras nocifs.
Alors que les soi-disant nutritionnistes en font sa promotion pour ses oméga-3, il ne s'agit en fait qu' un ramassis de chair puante bourré de métaux lourds toxiques qui empoisonnent votre organisme.
Réaction de Maillard: lorsque l'aliment protéiné est en présence de sucre, la cuisson provoque une perte des acides aminés
Les plus touchés sont le lait et ses dérivés, ensuiteet à beaucoup plus petite échelle, les céréales.
- Le lait est toujours pasteurisé (donc chauffé).
- Et le lait en poudre après 4 ans de stockage perd :23% de lysine, 16% d' arginine, 22% de listidine, 12% de méthionine.
L'alimentation végétalienne est beaucoup moins toxique que l'alimentation mixte.
La viande et le lait sont bourrés d' hormones de croissance, de nitrites et d'anti-biotiques, les lipides sont pollués par des résidus toxiques de pesticides, et contaminés par l'hygiène défectueuse des abattoirs.
Cette piètre qualité devrait suffire pour convaincre la population de réduire sa consommation de produits animal.
Pourtant, c'est le contraire auquel on assiste.
La consommation de poisson a augmentée de 600% en 50 ans.
Celle de la viande a plus que triplé (aux USA, elle a quintuplée, alors que la population n'a que doublé)
Parallèlement, cette surconsommation de graisse animale et de cholestérol est responsable d'une augmentation des cancers du colon, qui se sont multipliés comme une épidémie.
Les maladies du coeur et les cancers ont donc montés en flèche.
Un régime végétalien contient 0 gramme de gras animal, ce qui représente moins de risque de :
athéromatose, infarctus, cancer du sein, de la prostate et de l'utérus.
Plus de fibres prévient la constipation et plusieurs cancers des organes reliés a la digestion, qui représentent la deuxième cause de mortalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire