mardi 16 septembre 2008

Shakespeare

Depuis plusieurs moi, j'écris dans la langue de Shakespeare sur ce forum (www.veganbodybuilding.com, username "I'm Your Man"), où j'ai écris plus de 1000 posts jusqu'a ce jour.

 L'année dernière, j' utilisais souvent l'anglais pour parler car je travaillais dans un cinéma au coeur de la ville, où il y a beaucoup d' anglophones qui venaient, et j'écoutais des films en anglais, etc...
Parfois, maintenant je me surprend souvent a penser en Anglais. J'ai même presque peur qu'un jour je puisse perdre complètement l'usage de ma langue maternelle, tellement j'écris beaucoup en anglais et je ne parle pas beaucoup, peu importe la langue...Comme maintenant : je ne suis plus en ville, mais retiré en campagne. Ma seule méthode de communication est l'écriture, souvent en Anglais, sur internet. Je regarde les films américains souvent en versions originales. Je parlerais français, mais il peut se passer des journées entières sans que je ne dise un mot...
Peu importe, je panique pour rien. Je vais écrire beaucoup en français dorénavant.

Aucun commentaire: