jeudi 18 septembre 2008

Santé Optimale: VI - CONCLUSION

La suite du Guide du Débutant, disponible sur le site http://www.hygienisme.org/

"CONCLUSION
Chacun a le libre choix d'orienter sa vie comme il l'entend. Les uns ne penseront qu'au plaisir immédiat, tandis que les autres sont plus prévoyants et chercheront à éviter tout ce qui nuit à leur santé. Je ne peux pas influencer votre libre arbitre. Si la souffrance et les ennuis de santé, que le mauvais chemin entraînent fatalement, ne vous font pas changer de chemin, personne ne le pourra.
Bref, on ne peut pas avoir la santé et faire ce qui donne la maladie. C'est impossible et chimérique. Il est illusoire de penser qu'on peut avoir la santé par les opérations ou par les médicaments."


CITATIONS D'ÉCRIVAINS CÉLÈBRES

" La santé ne peut être garantie que par des habitudes saines C'est Aubrou, le médecin, qui faisait manger Marie pour qu'elle ne s'affaiblit pas. C'est lui qui l'a tuée.- FRANÇOIS MAURIAC, (LE NOEUD DE VIPERES).

C'est la nature qui guérit les maladies. Elle trouve elle-même les voies convenables, sans avoir besoin d'être dirigée par notre intelligence.- HIPPOCRATE.

C'est réellement la pire des insanités imaginables de prétendre contribuer à la perpétuation de la santé en faisant de l'organisme, par des inoculations subintrantes, un réceptacle de miasmes innombrables.- Dr. Jacques KALMAR.

C'est ce qui arrive de presque toutes les maladies qu'on se flatte d'avoir guéries. On les répercute seulement, comme on dit en médecine, et on leur en substitue d'autres. SAINTE­BEUVE ( Lundis, I, p. 19).

Aucun commentaire: