jeudi 18 septembre 2008

Le Monde Selon Monsanto 1

Je viens de terminer la lecture de "LE MONDE SELON MONSANTO" par Marie-Monique Robin...

Époustouflant, renversant, incroyable. Certains sont naïfs et croient vivre dans un monde sécuritaire "si c'était mauvais pour la santé, ils ne nous laisseraient pas en manger"... ce "ils" est une partie du problème, car ce sont Eux, en effet, qui prennent des décisions, mais pas toujours éclairées, et souvent influencées par les grosses compagnies productrices de produits chimiques et de biotechnologies. D'autres pensent a tort deja tout connaitre des manigances orchestrées par ces compagnies assoiffées de pouvoirs et d'argent, seulement en ayant vu quelques manchettes a la télé. Pour ma part, c'est inné, j'en ai entendu par-ci et par-la, j'imaginais le reste. Mais jamais personne ne peut imaginer a ce point de telles atrocités, des horreurs stupéfiantes commises par la pire compagnies de toutes en biotechnologies, Monsanto. Cette multinationale "qui nous veut du bien" est a l'origine de produits chimiques tels que : les BPC, la dioxine, l'agent orange pulvérisé sur les jungles pendant la guerre du Viet-Nam, l'aspartame, le pesticide Roundup, est aussi a l'origine de ce que l'on retrouve dans nos assiettes: les céréales transgéniques telles que le soya, maïs, etc. Le livre est rempli de détails dont on a peine a croire tant ils sont surréalistes. Le comportement machiavélique de Monsanto dépasse l'entendement. Je vous défi d'imaginer le pire, puis d'ouvrir ce livre, et je vous garanti qu'a chaque nouvelle page vous redéfinirai vos conception de notions telles que "monstruosité", "mensonge", "hypocrisie", "sans pitié", "égoïsme" et même l'image que vous vous faisiez de l'Enfer. Monsanto a des centaines et des centaines de procès a son actif. Monsanto est responsables de milliers de morts, blessés, difformité et paralysies définitives, cancers et même des maladies n'existant que grâce a leurs produits.

-J'ai l'intention d'écrire beaucoup a ce sujet dans les prochains jours et semaines en relatant quelques faits de ce livre, mais je vous suggère fortement de lire ce livre qui est une vaste enquête effectuée sur une période de 4 ans e dans plusieurs pays, décortiquant tous les détails et remontant a la source dans les dossiers passés et classés secrets.

Aucun commentaire: