samedi 27 septembre 2008

Nutrition moderne toxique

On entend sans arrêt dire : mangez tels aliments, ce sont des "aliments anti-cancer" ou "aliment qui réduit les risques" de cancer ou de maladies cardio-vasculaires.. C'est faux. Aucun aliment ne protège quoi que ce soit ou ne réduit quoi que ce soit. Par-contre il y a des aliments  à éviter car ils peuvent en effet causer la maladie. 

A ce sujet, la liste est longue et il vaut parfois mieux résumer en 2 mots: devenez végétalien.



Cessez une bonne fois pour toute de consommer une alimentation qui est sclérosée et acidifiante. Certaines substances ne nous tuent pas au premier coup, mais nous infligent tout de même des dommages qui auront tôt ou tard des conséquences majeures.
L'aspartame, le sucralose et tous les édulcorants artificiels, ont une toxicité semblable aux médicaments. Évitez tout ce qui en contient : yogourts, boissons hypocaloriques, barres de chocolat pour mincir, etc. La FDA tient responsable l'aspartame pour cause de plus de 75% des réactions défavorables, alors que c'est cette même association qui a autorisé la consommation de ce produit.  Évitez les gras trans, que l'on retrouve dans les shortenings d'huiles végétales, les biscuits, galettes, muffins, gâteaux, beignes, tartes, croissants, chips, bonbons, glaçages, puddings, margarines, fritures, pizza, tous ces produits qui nuisent a vos artères...  Évitez aussi le sel , qui favorise l'hypertension artérielle, rétention d'eau, cellulite, durcissement des artères et mauvaise circulation sanguine.  Éliminez le sucre sous toutes ses formes nuisibles : sucre blanc, sucre raffiné, sirop de glucose/fructose, mélasses. Nos organes doivent remuer ciel et terre afin de redonner un taux normal de sucre sanguin, mais parfois l' hyperglycémie et le diabète se pointe le bout du nez... Le sucre naturel est préférable: des fruits, mangez-en a volonté, c'est l'aliment parfait pour l'humain; sinon, ces sucres sont naturels: sirop d'érable, d'agave, sucre brut de canne ou de betterave biologique, feuille de stevia...
Un autre produit a éviter : le glutamate monosodique, servant pour assaisonner tous les plats industriels. Le poivre, cette espèce de poudre rocheuse qui empoisonne l'organisme de milliards de gens. Tous les produits laitiers, tous acidifiants pour l'organisme. Le lait, cette viande liquide, bourrée d' hormones de croissance, de mucus, de pus, de virus et de bactéries, d'antibiotique, est passé sous les rayons des radiations pour tenter de le rendre propre a la consommation d'un peuple d' avortons qui désirent téter le sein de leur mère pendant tout l'âge adulte. Les crèmes a 30% , 45% ou même plus de matières grasses, la crème glacée, cet amas de graisse glacée additionné de sucre, le fromage, qui est souvent a 50% de gras saturé, n'est autre chose qu'un concentré de la protéine du lait qu'on laisse moisir des mois sur une étagère, avec plein de sel, de cholestérol, et... de l'estomac de veau ("pressures" sur l'emballage). 
Limitez la consommation de blé, présent partout dans tous les produits de l'alimentation des pays riches, comme ces pays pauvres où les peuples en famine ne peuvent se nourrir que d'un seul aliment.  La surconsommation de blé a développé une intolérance au gluten et des allergies. De même pour les arachides, trop acidifiantes. Et le soya, souvent vendu sous forme d' isolat de protéines, et souvent issu de l'agriculture transgénique. Tous ces aliments sont maintenant des allergènes très répandus car on nourrit le bétail avec les protéines de ces aliments et il se crée une intoxication qui passe par la chaîne alimentaire. Fuyez les poudres de protéines de petit-lait et de soya, de même que tous les suppléments et toute la pharmacologie moderne sous toute ses formes avec ses poisons enrobés de gélatine animale (qui est une base de tendons, ligaments, moelle osseuse, vertèbres, os, abats, tout ce qui est bon pour le dépotoir -- ou qui devrait rester dans l'animal vivant) qu'on retrouve  dans les yogourts, bonbons, et même : certains jus, vinaigre, film photographique, têtes d'allumettes, cartes à jouer, etc... 
Évitez l' alcool, très acidifiant, endommage le foie. Le vin rouge ne vous fera pas vivre plus longtemps, et boire 1 ou 2 verres chaque jour est de l'alcoolisme. Ne consommez pas de farine blanche, présente partout dans le pain, les pâtisseries, céréales...  Cette poudre semblable a la cocaïne, issue des grains entiers, mais blanchie, appauvrie, raffinée, dénaturée, puis enrichie en tentant d'y remettre un peu des vitamines qu'on a enlevé, quelle farce ! Le café, le thé, le chocolat: la caféine est une drogue. Le café est très acidifiant et décalcifie vos os et vos dents, créé une dépendance, surexcite, stresse et épuise l'organisme et est source de dégénérescence pour toutes vos cellules du corps spécialement votre système nerveux. 
Les oeufs, devraient normalement se transformer en petit poussin, mais on préfère avaler ce liquide gluant qui n'est que cholestérol et gras saturés.  Les protéines animales, poissonsfruits de mervolaille, viande rouge, maigre, grasse,  sont toujours sources de graisses saturées et cholestérols, contenant une foule de résidus issus de l'élevage : des dizaines de produits chimiques, d' anti-biotiques, l'accumulation de toxines de la chaîne alimentaire, toutes les souches virales les plus virulentes s'amassent  dans cette chair, si bien qu'on irradie toute la viande avant de l'expédier, destinés a satisfaire le plaisir coupable des palais et des langues d'une société qui base son alimentation sur la morbidité et le parasitisme en choisissant d'être nécrophage et saprophyte plutôt que végétalienne. 
Attention aux aliments transgéniques, viandes d'élevage, produits laitiers et végétaux contaminés par les insecticides et pesticides.

Adapté d'un texte de A. Paquette 


J'ajouterais aussi : l'eau . En effet, nos fleuves et rivières sont de plus en plus polluées et toxiques. On y déverse nos déchets ménagers, corporels et industriels, et ensuite on traite cette eau usée avec des méthodes de plus en plus extrêmes. Des parasites animaux résistent maintenant au chlore, qui était l'étape finale de désinfection, après des traitements de produits chimiques ont tués les virus et bactéries. Alors maintenant, les usines de traitement d'eau usée ont ajoutées quelques mesures drastiques a leur arsenal: l'ozone, puis les rayons ultra-violets. Et même des traitements qui emploient les nano-technologies. Où-est-ce que cela va s'arrêter? Impossible a dire. Cependant, vous pouvez faire quelque chose. Et non, ce n'est pas de boire de l'eau de source embouteillée dans du plastique. NE BUVEZ PAS D'EAU. Si vous ne mangez que des fruits et légumes, avec 1/2 tasse de noix par jour (ce qui est la diète originelle du singe et du primate, l'homme), vous n'aurez jamais soif ni besoin de boire de l'eau, puisque les fruits et légumes contiennent plus de 70% d'eau, tout comme notre corps. Mais si vous remplacez ces fruits et légumes par des aliments vides d'oxygène, d'enzymes et d'eau, comme les viandes  et le pain, vous serez déshydraté. 

Aucun commentaire: