samedi 20 septembre 2008

Films préférés

Voir une liste plus complète de mes films fétiches.


Il y a des classiques, des chefs-d'oeuvres, des films cultes, etc... Certains films dont j'admire vraiment la beauté plastique et la qualité technique, ou les prestations d'acteurs de haut calibre, ou la mise en scène très soignée, etc... Mais mes films préférés seront toujours les films qui renferment mes thèmes préférés, ou avec mon acteur/actrice fétiche. Ce sont des films que je peux revoir des dizaines de fois. Autrement, une ou deux fois me suffit.

-2001 a space odyssey
-taxi driver
-the fly , et crash ('94) ainsi que d'autres de cronnenberg
-rebel without a cause (et d'autres films avec james dean )
-seven
-Koyaanisqatsi (and powaqqatsi, baraka and other films with beautiful music and landscapes)
-le locataire (polanski)
-the fountain
-films de bruce lee, marilyn monroe...
-blade runner
-sex, lies and videotape, et autres avec james spader
-the favorite game
-stay
-the machinist
-il était une fois dans l'ouest (et autres de leone)
-films de robbe-grillet
-kalifornia (et autres avec juliette lewis, david duchovny...)

Aucun commentaire: