jeudi 18 septembre 2008

MNP

Thomas Goss a écrit a ce sujet sur son blog :  (cliquez ici).

Régime 811 : 80-10-10 (végétalien, cru, biologique, principalement des fruits, et une grande salade verte quotidienne. Protides et lipides bas).... ce régime est en quelque sorte la version 100% crue du régime mentionné ci-bas, le MNP.

MNP diet 75-15-10 (végétalien, pain, pâtes, légumineuses, lipides venant de noix, graines, avocats. Élevé en hydrates de carbones et bas en lipides)

Pour une synthèse maximale des protéines en muscles et minimaliser le gain de tissus adipeux :
MNP : Hi-CARB, LOW-FAT, moderate PROTEINS
il fut établi qu’un régime élevé en hydrate de carbone (glucides), modéré en protéines et faible en lipides est optimal pour le gain de masse maigre.

Manger beaucoup de :

Fruits entiers, grande salade de fruits, 1 géante salade verte quotidienne, beaucoup de légumes (épinards, brocoli)… Les grains entiers, tels que pâtes complètes, riz, gruau (avoine), millet, quinoa, pain, légumineuses telles que haricots, fèves, pois, lentilles germées, des féculents tels que patates douces, carottes, maïs… (Privilégier les aliments complets. Éviter le blé, le soya et leurs produits dérivés car ce sont des allergènes, même si vous n'êtes pas allergique...).

Supprimer toute source élevée de gras telle que : huiles, margarine, chips, chocolat, beurre d’arachides, pâtisseries (sinon, acheter seulement en petit format, portion individuelle afin de limiter les dégâts, et éviter de consommer en fin de soirée). Minimiser la consommation de graines et noix ainsi que d’avocats. Remlacer : lait de soya : lait de riz. Beurre d’arachide : confitures. Chips : fruits secs, craquelins faibles en gras.

La quantité d’acides gras essentiels que le corps requiert est en fait toute petite et est amplement comblée par les aliments du groupe glucides et protides.

Aucun commentaire: