jeudi 18 septembre 2008

L' alimentation du Yogi

La maîtrise et l'équilibre du Prana permet d'éviter toutes les maladies a la source.

Beaucoup de personnes croient naïvement que les maladies apparaissent parce que c'est normal, comme par magie, sans qu' une raison soit nécessaire. Et si le docteur pointe du doigt les mauvaises habitudes de vie, le patient fera tout pour éviter d'avoir a changer, parce que cela nécessiterait un effort. Au lieu de cela, il va demander : "est-ce qu'il n'y aurait pas une autre facon a la place, comme des médicaments ? ". Ou bien souvent, les docteurs d'aujourd'hui ne prenne même plus la peine de parler des causes et de suggérer d'y remédier, ils se contentent de prescrire des pilules sans dire un mot.
Plutôt que de cesser de manger des Big Macs, on fait une transplantation d'organe. "Voila, vous pouvez continuer a vous goinffrez"... jusqu'a ce que le nouvel organe soit défectueux a son tour.

C'est la qu'arrive l'alimentation du yogin. C'est un régime végétalien. Au départ, il est bien de maîtriser une certaine connaissance de la diététique de base.

LA CHAÎNE ALIMENTAIRE

Dans la nature, il y a un cycle alimentaire : le soleil nourrit toute vie sur terre. Grâce au soleil, il y a l'eau, essentielle a la vie sur Terre. La lumière est donc source de vie pour les plantes, en tête de la chaîne alimentaire. Les plantes sont ensuite mangées par les animaux végétariens, qui sont mangés par les carnivores. Les carnivores ne se nourrissent habituellement pas d' autres animaux carnivores, mais plutot d' animaux végétariens. La raison est simple, le principe de la chaîne fonctionne en remontant a la source, vers le plus pur. L'humain est l'organisme le plus toxique, car il se situe a la fin du cycle, se nourrissant des toxines accumulées tout au long de la chaîne. Cela vaut pour les humains qui ont opté, aveuglément, pour un régime omnivore, contenant de la chair animale ainsi que des oeufs et produits laitiers. Ceux qui ont choisi une diète végétarienne ou végétalienne ont un corps qui contient beaucoup moins de produits toxiques. Par ce choix, ils se placent au côtés des autres animaux végétariens.

Les végétaux, au début du cycle, sont alimentés directement par le soleil et sont la nourriture qui contient le plus de propriétés vitales, tandis que la chair des animaux est un aliment de seconde catégorie.

Les aliments naturels (fruits, légumes, noix, graines germées, céréales) contiennent en grandes quantités les éléments nutritifs essentiels a une bonne santé et procurent force, endurance et longévité.
Les graines germées renferment des acides aminés de la plus haute qualité et des protéines offrant une assimilation optimale, tandis que les aliments de deuxième ordre sont peu digestible.

Les gens s'inquiètent inutilement de la quantité de protéines qu'ils doivent ingérer, parce que ces protéines sont inéfficaces, ils négligent alors d'autres facteurs. La qualité des protéines est plus importante que leur quantité.

Le Yogi dévoué sérieusement a son bien être évitera les aliments excitants qui n'offrent aucune valeur nutritives: café, thé, chocolat, alcools, drogues, etc. Préférez les ceux qui calment et apaisent l'esprit tout en aiguisant l'intellect, comme certaines tisanes.

Tout changement vers un nouveau mode de vie devrait être entreprit graduellement.
Il s'agit tout simplement de remplacer peu a peu les aliments nocifs par des aliments sains.
Ensuite, après une certaine période d'adaptation, la transition se fait naturellement.

Aucun commentaire: