-"pendant les débats scientifiques, la banquise se disloque"
La montée des océans est une réalité. De là à prévoir l’ampleur du phénomène, la science reste encore très imparfaite.En effet, les "sciences" sont souvent inexacte et très imprécise, et ce dans plusieurs domaines. Par conséquent, il ne s'agit pas réellement de "sciences" pures. Il ne faut pas se laisser porter par le bénéfice du doute, mais plutot avoir un comportement prévoyant et aller de l'avant avec des initiatives concrètes.
Cela dit, l'article dit aussi que jusqu’à présent, on peut facilement parler d' une hausse du niveau des océans de l'ordre de 18 cm à 59 cm d’ici 2100. Ce qui est une estimation très modeste, car nombres d'autres études parlent d'une hausse qui pourrait dépasser deux mètres. Ce qui provoquerait l’engloutissement de grandes villes côtières, Certains diront: "oui mais c'est loin tout ca"... certes, mais pas tant que ca, nous serons toujours la, et nos enfants encore plus.
-Découverte d'un squelette agé de 500 000 ans d' Homo Erectus mort de tuberculose. Plus vieux cas connu.
-Le téléphone cellulaire est cancérigène. Ou "portable", peu importe comment vous le nommez, est maintenant scientifiquement reconnu comme cancérigène, selon une vaste étude israélienne et internationale portant sur la glande parotide, la plus grande et la plus proche de l'oreille. En effet, plus souvent on utilise le portable, plus es risques augmentent. Fallait-il vraiment une étude pour le démontrer ? C'est du gros bon sens pourtant.
-Travail de nuit = cancer. Ce qui s'ajoute a la longue liste des facteurs de risques de cancer. Mais c'est tout naturel : il n'est pas naturel de rester éveiller la nuit, sauf pour les animaux prédateurs doté d' une vision nocturne. (Une preuve que nous ne sommes pas des animaux carnivores ?). Une étude a démontré que l'horloge biologique de notre corps n'est pas a négliger. La lumière artificielle durant la nuit agit sur les rythmes circadiens, interrompant la production de mélatonine, l'hormone normalement fabriquée durant la nuit, en absence de lumière naturelle et pendant le sommeil. Cette hormone s'oppose au développement tumoral.
Et qu'est-ce qu'il faut faire alors, pour éviter les cancers, si la liste des comportements a éviter est quasi infinie ? Simple : restez le plus proche de la nature : vivre en campagne, évitez un travail ou des activités stressantes, mais qui permettent une activité physique régulière, ni trop intense ni trop passive, et mangez seulement ce que la nature offre librement : des aliments complets et nourrissants tels que fruits, légumes, céréales, graines et noix. En réduisant au maximum toute cuisson, puisque seule la cuisson par le soleil est naturelle.
-Les coléoptères aident a régénérer les forêts après un feu. Ces insectes réalimentent le sol avec leur sécrètions et refertilisent. Même les feux de forêts ont une utilité, car sans feu de forêt, pas de régénération. Tout dans la nature a un sens. Il serait temps que l'humain comprenne ce principe de base. On ne peut pas enlever un animal de son environnement car cela dénature l'équilibre et l'ordre naturel des choses. Sans prédateur, trop de proies. On a déja vu ce phénomène lorsque les éleveurs ont abattu tous les loups du parc YellowStone. Ensuite, tout était innondé parce que les proies, devennues surpeuplées, mangeait toutes les herbes en bordures d'eau. On a du réintroduire le prédateur, en important des loups du Canada, et la situation s' est rétablie en a peine quelques mois.
-Le sens de circulation de l'océan Arctique inversé. Tout le courant s'effectuerait maintenant dans un sens anti-horraire. Cela ne serait pas dû a l'activité humaine ou au réchauffement planétaire, mais a un "affaiblissement de l'oscillation arctique". On ne dit pas a quoi est dû ce changement, mais que cela se produit tous les dix ans, depuis... 1970. Si c'est si normal et naturel, pourquoi est-ce si nouveau comme phénomène ? Certe, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'homme. Et il y a des phénomènes entièrement naturel, cela ne veut pas dire qu'il faille reprocher quoique ce soit a la Nature -- elle fait ce qu' elle a a faire, c'est tout et c' est comme ca, ce qui doit arriver arrive. Qu' on la laisse faire ses désastres, et que l'on se concentre sur ce que NOUS causons : Nous sommes responsables des meurtres, viols, ainsi que la plupart des maladies, que nous nous infligeons a nous même par des habitudes de vie violentes et non-naturelles, et en nous déconnectant de nous-même, des autres et de l' Univers. Retrouvons le cycle naturel de vie pour trouver la paix.
Un petit commentaire concernant le réchauffement planétaire si vous permettez : certains simples d'esprit vont dire que l' humain n'y est pour rien, qu'il y a toujours eu des changements climatiques sur Terre, froid ou chaud, bien avant l' Homme, et que la pollution n'est pas en cause, que tout est parfaitement naturel. REVEILLEZ-VOUS ET RÉFLÉCHISSEZ UN PEU. Le réchauffement de la planète a en effet débuté avant le début du XXe siecle, un peu avant le début de la grande ère industrielle. Et alors ? cela ne démontre que le phénomène n'est pas entièrement humain. Mais apres la moitié du siècle, et surtout depuis les années '70 et '80, le phénomène a prit une ampleur dramatique, la courbe de chaleur monte en flèche, plus qu'a n'importe quelle autre époque dans l'histoire de la planète. La production d' énergie, l'industrie du transport, et de transformation de la viande, l'industrialisation des grande villes et pays en développement... c'est rêver en couleur que d'oser prétendre que tout cela n'y est pour rien. Comme si des actes pouvaient être sans conséquence, comme si tout cela étaient comme brasser de l'air et que les causes a effets n'existe pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire