mardi 16 septembre 2008

Salade de pâtes

J'écoute du micheal jackson (thriller, beat it, etc), je surveille mon chat pour ne pas qu'elle me pisse dessus, et je mange une salade de pâtes que je me suis fais (avec de la nayonnaise -- mayonnaise végétalienne a base de soja. J'ai ajouté du tofu (soja), de la moutarde de Dijon, vinaigrette de miso (encore soja) et gingembre, des fines herbes italiennes (basilic, romarin, etc), une cuillérée d'Herbes Salées (vendu en épiceries), quartiers de concombres, pois mange-tout, olives vertes... excellent.

Mais un conseil: oubliez la Nayonaise, essayez plutot la Veganaise, bien meilleure que la Soyanaise ou Nayonaise, et des milliers de fois supérieure a la "vraie" mayonnaise, qui goûte les oeufs pourrits ! Laissez les poules tranquilles bon dieu!

2 commentaires:

mariesanté a dit…

Salut! Juste en passant... Tes pâtes, tu n'as pas spécifié quelle sorte de pâte tu mangeais... Tu sais bien qu'il y a des farines remplies de gluten. Alors, quelles sont tes préférées? Quelles sont celles qui cuisent le mieux? Pour l'instant, j'essaie celles de riz, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres. si tu pouvais m'aider, ce serait apprécié!
Merci!

g.desilets a dit…

J'ai essayé les pâtes de riz. Correct, mais attention de ne pas trop cuire sinon ca devient de la bouillie. Pas idéal. J'ai de loin préféré les pâtes de maïs jaune. Sinon il y a aussi les pâtes de sarrasin ou quinoa, appellée nouilles Soba, délicieuces avec des légumes sautés ou vapeur et de la sauce Tamari ou Bragg's.