La suite du Guide du Débutant, disponible sur le site http://www.hygienisme.org/
4 - LES ALIMENTS
"LES LÉGUMINEUSES
Les légumineuses à l'état naturel et cru ne peuvent pas être mangées. Il est vrai que ce sont des produits naturels, mais la Nature les a consacrées à la propagation et non à la consommation. Ce sont des semences.
Ces aliments comprennent les haricots blancs, les petits pois secs, les pois chiches, les fèves sèches, le soja, les lentilles. Ce sont des aliments impossibles à digérer qui provoquent des gaz et des ballonnements.
Enfin, l'être humain, comme son cousin le gorille, n'a pas besoin d'aliments protidiques qui dépasse 3 % de matières azotées, ce qui exclut tous les aliments azotés concentrés (viande, poisson, noix diverses, fromages, oeufs, etc.).
LE BLANC D'OEUF
Le blanc d'oeuf contient trop d'albumine qui est indigeste et qui empoisonne ainsi le corps. Il faut l'éviter sous toutes ses formes. Par contre, le jaune est acceptable cru, mollet ou cuit dur. Une mayonnaise est acceptable pour agrémenter les repas de crudités.
LE LAIT ET LE LAIT CAILLÉ
Le lait est destiné par la Nature aux bébés et aux enfants jusqu'à l'âge de 3 ans. On peut continuer à leur en donner jusqu'à 6/7 ans. Par la suite, la sécrétion qui permet le caillage du lait et qui est produite dans l'estomac des petits, finit par s'atrophier.
1l faut à ce moment arrêter de boire du lait sinon on a les selles claires, jaune clair, diarrhéiques, nauséabondes.
Le lait caillé, appelé aussi yaourt, est acceptable tous les jours, avec du sirop d'érable, du jus des raisins secs trempés, des figues sèches trempées. Ne pas lui adjoindre de sucre.
Le yaourt au soja nature est aussi acceptable. Il s'agit là de la poudre de soja diluée dans de l'eau et laissée fermenter à l'aide de ferments lactiques.
LES FROMAGES
La Nature ne produit pas de fromage. Dans le lait, la caséine est la partie protéique qui sert aux jeunes pour leur croissance. Les adultes ont terminé leur croissance et n'en ont pas besoin. Les enfants sont sevrés naturellement car leur corps n'a plus besoin de lait.
Les fromages contiennent donc la caséine du lait, qui est une protéine concentrée, au même titre que celles la viande et des noix diverses. C'est de là que vient le mal. Les fromages fermentés sont les plus empoisonnants. La plus petite quantité a un effet catastrophique sur l'organisme. Elle a pour conséquence de favoriser la fermentation de tout le bol alimentaire qui passe dans les selles le lendemain, sans digestion. Les aliments ne profitent pas au corps, puis ils l'empoisonnent.
LA CRÈME
On peut prendre de la crème fraîche ou liquide en petites quantités. La crème fraîche contient des ferments lactiques. Elle est donc acide, et peut être prise avec les fruits et les crudités. Par contre, la crème liquide est neutre et peut être consommée sur les légumes cuits et sur les pommes de terre, comme sur tous les aliments.
LE SUCRE
Le sucre blanc ou roux est un aliment industriel qu'il faut éviter. Ils entrent trop vite dans le sang et provoquent un coup de fouet, suivi d'une dépression.
Par contre, le sucre des fruits frais, celui des fruits secs trempés et le sirop d'érable, entrent dans le sang goutte à goutte et nourrissent l'organisme toute la journée. lis ne produisent aucun choc, pas des hauts et des bas dans l'énergie, pas de dépression, ni de stimulation.
Le Dr Carton avait intitulé l'un de ses livres : "Les Trois Aliments Meurtriers". Le sucre était l'un de ces trois aliments. Les deux autres étaient : la viande et l'alcool, sauf erreur.
Fromages fermentés à supprimer
Camembert Vieux gruyère
Roquefort cantal
Brie Saint-Florentin
Munster Vieux chèvre
Chèvre vieux Bleus
Parmesan …
LA VIANDE
La viande est naturelle pour les chiens et les loups, c'est à dire pour les animaux carnivores. Pas pour nous. Quand on a faim, on ne va pas croquer dans la cuisse d'une vache.
Les instinctos permettent la consommation de la viande crue, car cela faisait partie du régime originel de l'homme primitif. Mais le menu originel n'est pas le régime idéal, ni spécifique à l'espèce humaine. L'être humain n'a pas les équipements pour tuer la bête (griffes, ongles, canines), ni les organes digestifs pour digérer tant de protéines (foie volumineux, intestins courts, etc.).
Cela étant dit, je tolère la viande une à deux fois par semaine, en attendant de la supprimer plus tard. Toutefois, ceux qui ne l'aiment pas doivent la supprimer de suite.
LE POISSON
Le poisson est plus nocif que la viande, car il contient un plus fort pourcentage de protéines. Mettez un morceau de poisson et de viande frais au soleil et sentez-les après quelques heures. Lequel sentira mauvais le premier'? Le poisson. Or dans nos intestins, il y a la chaleur et l'humidité qui favorisent cette putréfaction. L'on doit savoir enfin que la putréfaction engendre des poisons virulents qui ruinent les reins.
Très rarement, le poisson est toléré quand il est bouilli ou au four, pas frit.
Maladies engendrées par le poisson, la viande, les fromages, les noix diverses, les légumineuses
L'infection, Maladies des reins,
Le pus Fistules,
Les abcès, Leucémie,
La fièvre, Troubles visuels,
Le cancer, Eczéma, psoriasis,
Les maladies de la peau, Furoncles, urticaire,
etc
LES CHAMPIGNONS ET LES HUÎTRES
Les champignons et les huîtres sont naturels, mais peu attirants sans assaisonnements. Ces substances sont bien nuisibles. Chaque année on lit dans les journaux, à la même période, à propos des empoisonnements fréquents qui suivent leur consommation. Ils contiennent des protéines indigestes qui empoisonnent le sang. La putréfaction des protéines est bien plus grave que la fermentation des farineux et des sucres. La première produit des poisons virulents, alors que la deuxième produit de l'alcool et de l'acide acétique.
Les champignons sont produits par la nature pour nettoyer et éliminer les substances végétales qui ne l'ont pas été.
LE PAIN ET LES PÂTES
On peut aussi inclure parmi ces aliments le pain blanc ou complet, le riz blanc ou complet, les céréales, les brioches, les biscottes, les croissants, les galettes, les pizzas, etc., c'est à dire tout ce qui fabriqué avec des céréales complètes ou blutées.
Ces aliments sont destinés par la Nature aux granivores, c'est à dire aux oiseaux et aux poules. Pas aux êtres humains. Leur digestion est difficile et laisse des déchets acidifiants qui produisent, à la longue, une longue série de maladies. Supprimez-les et vous n'aurez plus jamais de rhume ! Alors, vous serez pleinement convaincus.
Maladies provoquées
par le pain, et toutes les céréales
Le rhume, La grippe,
La sinusite, Le diabète,
Les maladies rhumatismales, L'arthritisme,
La bronchite, La pneumonie,
La colite, L'asthme,
Les allergies, Le sang épais,
Les allergies diverses L'artériosclérose,
, La paralysie (à cause des
caillots),
L'infarctus, Le diabète.
Les caillots, La tendance au surmenage,
ce qui encrasse le sang et produit les caillots,
LES ALIMENTS NATURELS
On prendra les aliments naturels à l'état où la Nature nous les offre de ses mains généreuses. Jamais en compote, ni en conserve. Crus, si possible.
LES FRUITS
On peut manger les fruits en mélange avec du yaourt et des fruits secs doux trempés la veille.
Il ne faut pas mélanger les fruits et les farineux, comme les pommes de terre, le pain.
Quant aux bananes, nous défendons leur consommation fraîches, car elles contiennent un poison qui affecte les reins et la vessie. Elles contiennent de l'amidon indigeste, ce qui provoque des ballonnements et des selles volumineuses. Les indigènes en Afrique les mangent cuites et les appellent les plantains. Ils en font aussi des galettes.
les grands primates (gorilles, orangs-outans, chimpanzés) n'en mangent pas ou presque pas, contrairement aux autres singes plus bas dans l'échelle et dont il existe une centaine de variétés. Les différences entre les grands primates et les autres singes sont certes assez grandes pour que ces espèces ne s'accouplent pas. Par contre, toutes les races de chiens s'accouplent, dans la mesure du possible.
L'homme est un grand primate et s'apparente donc aux gorilles. Quand les gorilles ravagent une plantation de bananes, ils n'en mangent que les pousses vertes. On a conseillé en outre aux obèses de faire une cure de bananes, ce qui prouve qu'elles ne sont pas digérées.
Les étudiants savent qu'en grattant le dos de la pelure de la banane, ils peuvent préparer une substance qu'ils sèchent et fument comme une drogue.
Le docteur Valnet conseille de peler deux fois la banane. Je préfère qu'on les fasse sécher ou cuire sur un feu très doux, sans eau, tout en remuant fréquemment. Elles sont ainsi plus douces qu'une confiture, et sûrement plus saines. On peut leur ajouter de la crème fraîche, stérilisée.
LES CRUDITÉS
On peut manger les crudités, crues, telle quelles, ou préparer un saladier dans lequel on les coupera en petits morceaux et qu'on assaisonnera avec de l'huile vierge, du citron ou du yaourt.
Ceux qui n'ont pas de dents peuvent les passer dans une centrifugeuse pour le jus, mais devront récupérer la pulpe qu'ils rajouteront au jus. Un mixer peut aussi être utile. On peut aussi hacher les crudités dans un hachoir électrique. Éviter les aliments forts : oignon, ail, raifort, etc.
Dans ce bol de crudités on peut mettre les assaisonnements suivants (voir chapitre suivant)
ASSAISONNEMENTS PERMIS
Aucun animal n'assaisonne les aliments naturels. On peut toutefois assaisonner avec de l'oignon, de l'huile, des olives noires.
Quoique les assaisonnements soient des produits naturels, ils n'ont pas néanmoins un goût agréable quand on les mange tout seuls. Ils sont trop forts ou âcres ou insipides ou piquants. Je fais toutefois des concessions pour les assaisonnements doux comme : la ciboulette, le persil, l'oignon coupé et laissé à l'air 24 heures ou haché électriquement.
On pourra aussi utiliser l'huile vierge d'olive ou de noix ou autre. Le jaune d'oeuf, les olives noires et la mayonnaise sont acceptables. La crème fraîche peut être mise sur les dattes, le bol de crudités. La crème liquide peut être consommée sur les pommes de terre et sur les légumes cuits.
Assaisonnements permis
Citron Mayonnaise
Olives noires Yaourt
Oignon haché Crème fraîche ou Crème liquide
Persil Huile vierge
Ail haché
LES LÉGUMES
Tous les légumes qu'on ne peut pas manger crus, en bonne quantité, seront cuits légèrement.
On évitera les épinards à cause de l'acide oxalique en excès. Pareil pour la rhubarbe et l'oseille à cause de leur acidité. Les petits pois tendres et verts sont bons, mais pas les secs. On se limitera à une seule tomate par jour, à cause de l'acide oxalique encore."
jeudi 18 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire