Plus la consommation de matières grasses est élevée, plus les décès par cancer de la prostate sont élevés. les tableaux le montre, représentant une hausse du taux de mortalité. Même chose pour le cancer du colon.
Plus la consommation de graisses animales est forte, plus les menstruations se déclenchent tôt (et plus les risques de cancers sont élevés). De même pour le cancer du sein.
Enfin, un autre tableau montre la corrélation entre la consommation de cholestérol, donc le niveau de cholestérol sanguin, et le risque de crise cardiaque.
Tous ces tableaux présentent une quinzaine de pays. Ce sont toujours les même pays qui sont en tête de liste pour le nombre record de morts par ces maladies (États-Unis, Canada, Australie, etc), toujours les pays les plus riches et avec l' alimentation la plus carnée. Les pays avec le taux le plus faible de ces types de maladies sont ceux avec les populations les plus pauvres, et avec une alimentation beaucoup plus faible en protéines et gras animal.
(je vais scanner ces tableaux et les afficher ici plus tard, ou lisez le livre "se nourrir sans faire souffrir" de John Robbins)
Les cancers et les crises cardiaques sont les principales causes de décès dans les pays industrialisés. Une personne sur trois en mourra.
Aujourd' hui, n'importe quel médecin dira a son patient atteint d'un cancer :"diminuez votre consommation de viande", ou a celui avec les artères congestionnées :"mangez moins d'oeufs". Le patient devrait s'insurger : "vous n'auriez pas pu me le dire avant !?". Les médias ainsi que les lobbys de l'industries du lait, de la viande et des oeufs font ce qui est nécessaire pour vendre leurs produits et maximiser leur profits, en entretenant le mythe que ces aliments sont bons pour la santé. Les médias n'ont d'autres buts que de faire de l'argent, et diffusent ces messages.
Les gouvernements diront sans trop semer la panique :"consommez avec modération de ces produits : oeufs, lait, fromages, beurre et autres produits laitiers gras, viandes rouges... " car ces produits sont cancérigènes et sont trop riches en gras saturés, tout en finançant d'autre part les campagnes de publicités des industries laitières, d'oeufs et de viande. Au Québec par exemple, nous sommes bombardés des publicités sur le lait "le lait, deux, c'est mieux", les oeufs "je craque pour toi mon coco!" ouais, il est mort le coco... le porc du Québec, "ose rose"... On voit même des publicités pour le beurre, encourageant a en mettre "un peu, matin, midi, soir".
Ces campagnes publicitaires visent seulement a stimuler l'économie locale, et non un réel besoin nutritionnel, puisque tout le monde sait pertinement que les gens consomment déja trop de ces produits. Tout en produisant ces publicités, le gouvernement tente en même temps d' informer et d'éduquer la population sur les risques que leur consommation comporte.
La vérité est qu'un aliment bon pour la santé n'a pas besoin de faire l'objet de mise en garde. Qui dirait : "réduisez votre consommation de légumes, pour éviter des maladies telle que...euh" . Certes, magez des tonnes de carottes pour causer une surdose de betacarotène, rendant le teint de la peu orangée et des paumes de mains jaunes. Rien de bien dramatique a comparé avec une crise cardiaque. Le plus drôle, c'est la croyance que certains ont envers les fruits, ils pensent que c'est mieux de ne pas trop en manger, sous prétexte qu'ils contiennent du sucre. Ne pas confondre la "Guerre au sucre" avec la guerre au fruits. Le sucre naturel trouvé dans les fruits n'a aucun effet sur le taux de sucre sanguin. Les pâtes, le pains et autres produits raffinés, surtout en combinaisons avec du gras, comme les biscuits et pâtisseries, causent de l' hyperglycémie.
Il y a la guerre du sucre, la guerre des gras, la guerre du gras trans, la guerre du cholesterol...
"Tout le monde devrait savoir que la guerre contre le cancer est surtout une imposture"
-Dr Linus Pauling (2 prix Nobel)
Faites la guerre a ce qui cause les cancers. La malnutrition.
Le plus grand organisme sur la recherche sur les cancers aux États-Unis dit que plus de 50% des cancers sont attribuable a une mauvaise alimentation. Pourtant, seulement 1% du budget total va dans les recherches sur cet aspect du problème. Alors que la presque totalité des recherches servent a développer des médicaments et méthodes de guérison. Dans dix mille ans le problème sera toujours présent. En 1971, le président Nixon déclare la guerre au cancer avec son Conquest of Cancer Act. 40 ans plus tard, les décès par cancers sont toujours aussi élevés et même plus. Les techniques pour traiter les cancers, comme les chimiothérapies, n'ont qu'un faible taux de réussite, et bien souvent cela achève le patient tellement les traitement sont durs et éprouvants pour l'organisme. Rien de bien étonnant quand on se fait bombarder de radiations.
LE LAIT
Corriger simplement votre alimentation, qui est inadéquate et néfaste. Adoptez une alimentation appropriée et adaptée a votre organisme. Il est reconnu par les médecins que les produits laitiers causent l'ostéoporose et les cancers du sein. Il serait temps que l' industrie des produits laitiers cessent de nier les faits en produisant de la propagande mensongère en conseillant d'augmenter la consommation de calcium avec leur produit. La réalité est que plus on augmente la consommation de produits laitiers, plus le taux d' ostéoporose augmente, ce dont on constate facilement en analysant les statistiques des divers pays grands consommateur de lait. La raison est qu'une surconsommation de protéines, dans les produits laitiers, cause forcément un bilan négatif de calcium, et augmenter la quantité de calcium ni change rien. Même si vous ingérez une montagne de supplément de calcium, vous aurez toujours un manque de calcium en bout de ligne si votre consommation de protéines est trop élevée. Les Inuits consomment 3 fois la recommandation en calcium, et souffrent malgré tout du plus haut taux d' ostéoporose mondial. Car ils consomment presque 400 grammes de protéines par jour. D'un autre côté, les Tauloutes consomment 3 fois moins la quantité de calcium recommandée, mais ont un bilan de calcium positif, car ils consomment peu de protéine aussi.
On entend souvent : la modération est gage de santé. L'excès amène maladies. On devrait aussi dire : réduisez votre consommation de tout au minimum. Peu de gras, peu de sucre, peu de protéine, peu de calorie. Mangez peu. Faites un peu d'exercice. ne vous stressez pas. Voila la recette pour la santé et la longévité.
LA VIANDE
La viande est constipante car elle ne contient aucun fibre. les oeufs et produits laitiers pas plus d' ailleurs. Les gens sont constipés, généralement par manque de fibres. On place des magazines et revues de mode dans les toilettes publiques afin que les gens puissent se tenir occupés. Les fibres n'existent que dans le règne végétal. Le cholestérol n'existe que dans le règne animal. Ignorer ces faits et opter volontairement pour les pires choix alimentaires c 'est creuser sa tombe soi-même avec les dents.
La viande requiert une digestion rapide dans un intestin court, ce dont nous n'avons pas mais que les animaux carnivores ont.
Dans notre système digestif, la viande en putréfaction fait un long et lent voyage de plusieurs jours plutot qu'un passage d'a peine 2 heures. Aucune pitié pour l' intestin durement éprouvé et conséquences sont inévitables : cancer de l' intestin, du colon, de la prostate, du rectum. C'est le deux tiers des Canadiens qui sont touchés.
Même l'industrie du lait a finit par admettre timidement la lacune et suggérer de "mettre un peu de son dans votre lait ou crème, si les fibres vous préoccupent".
Considérez une alimentation sans produits animaux, c'est veiller a votre propre bien être. Bien sûr la majorité des gens s'en foute royalement, de leur santé, du moins a en juger par leur comportement plus que suicidaire . Ils veulent vivre sans trop penser, s'amuser même si cela signifie fumer et boire. Certaines personnes qui n'ont aucune espece de moralité ou éthique, sont voués a une existence misérable, ces gens n'ont aucun espoir de rédemption. Il y a aussi ceux qui ne se préoccuppe guère de leur santé et ne se respectent pas eux-même, traitant leur corps comme un vulgaire site d' enfouissement a déchets, mais ils ont heureusement a coeur le respect des autres. A ces personnes-la, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les autres, c'est-a-dire les animaux. Mais il est souvent bien difficile de faire le bien aux autres lorsqu'on se fait du mal a soi, même avec la meilleure des volontés. Par-contre d'autres ont un certain instinct de survie ainsi qu' un esprit doté de compassion et de respect. Ceux-la savent quel choix ils doivent entreprendre et je leur souhaite de réussir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire