jeudi 18 septembre 2008

SHIT

(Source: le film de Bunuel "Le Fantôme de la Liberté")

Chaque jour, la population s’intensifie, et 7 milliards de gens produisent et rejettent des quantités phénoménales de déchets de toutes sortes: insecticides, detergents, et autres produits chimiques et toxiques… sans oublier les déchets corporels. Un individu libère 3lb par jour. Cela fait 10 milliards de kilos par jour. Oui, 10 millions de tonnes d’excréments par jour. Et ce sont des déchets extrêmement toxiques, dont l’effet est renforcé par la presence de produits chimiques.

De "Diet for a New America", John Robbins

La population américaine produit 12000 livres d'excréments par seconde
Le bétail américain produit 250000 livres de fumiers a la seconde
Système d'égoût dans les villes pour évacuer et traiter les déchets humains: existant
Dans les pâturages pour bêtes : nul
Total d' excréments produit chaque année par le bétail américain : 1 milliard de tonnes
Concentration des déchets de bestiaux en comparaison avec les humains: de 10 a 100 fois plus concentré
Lieu où échoue tous ces déchets: dans notre eau, surtout
en 24 heures, les animaux destinés a devenir nourriture produisent 20 milliards de tonnes de déchets, 113 000 kg d’ excréements prar seconde.
-Le bétail américain produit près de 20x plus d’excréments que la population du pays.
-Un poulailler de 60 000 poules produit 75 000 kg d’excréments / semaine.
-un parc d’engraissement relativement petit – 2000 porcs – produit 4 tonnes de fumier et 5 tonnes d’ urine.
-Une vache produit autant de déchets que 16 humains. Un seul enclos de 20 000 bêtes doit traiter avec le même problème qu’une ville de 320 000 habitants.
-Des parcs d’engraissement de 100 000 vaches équivaut en terme d’ excréments aux plus grandes villes avec leurs millions d’habitants, tel que New York
-Les matières fécales du bétail représentent une proportion 10 fois plus élevée que l’ensemble des déchets du monde entier.

Tiré du documentaire La Terre Dévorée :

  • Les excréments d' animaux destinés aux abattoirs polluent 100 fois plus que les déchets humains

  • Une seule vache prodtui 23 tonnes de fumier par année

  • 10 cochons produisent 21 tonnes d' excréments chaque année

  • Chaque ruminant libère 60 litres de méthane par jour

  • Nous jetons tout cela dans les cours d'eau. L' amoniac des bactéries se transforme acide qui s'évapore. Combiné au nitrites d'oxydes venant des fertilisants chimiques et vous obtenez les pluies acides. 

A noter que l' effet destructeur et nocif sur la couche d'ozone du méthane présent dans les excréments du bétail est 21 fois plus puissant que le Co2. Une raison de plus pour cesser de consommer de la viande. A force d' engraisser les bêtes que vous engouffrez dans votre estomac, vous envahissez les cours d'eau de fumier et vous polluez l'air que vous respirez. Cela nous affecte nous aussi tout autant, les végétaliens, par votre faute.

C'est ce qu'on appelle la "fumée secondaire" lorsque des non-fumeurs sont forcés de respirer la fumée des fumeurs. Au moins il y a des lois pour réduire ça maintenant. A quand les lois pour que les carnivores soient tenu responsable de leurs actes et en paient eux seuls les conséquences ? Malheureusement cela est impossible puisqu'ils causeront toujours la mort des animaux qu'ils tuent avec plaisir.

Aucun commentaire: