mardi 16 septembre 2008

La Mort des Bananes

http://www.naturalnews.com/023339.html

D'ici 5 à 20 ans, les bananes auront totalement disparues de la surface de la planète. Il n'y en aura plus du tout. La raison ? La surexploitation et la monoculture par Chiquita depuis plus d'un siècle.

Évitez la marque Chiquita. Une des pires compagnies qui soit. En fait, elle est pire que Nike, McDonald's, Wal-Mart tous mis ensemble - et Chiquita fût la première du genre.

Chiquita arrive dans un pays pauvre et, dans un pur esprit de profits à court terme, va exploiter le sol jusqu'à ce que plus rien ne puisse y pousser. Avec des tonnes de produits chimiques bannis et illégaux, ils ont ainsi tué plusieurs variétés de bananes, maintenant totalement extinctes. Ensuite, Chiquita va tout simplement dans un autre pays, pour refaire la même chose.

Une compagnie qui exploitent ses employés et les traitent en esclaves. Lors d'une grève, Chiquita a donné ordre à l'armée d'ouvrir le feu. Plus de 1 000 morts. Pots de vins avec l'armée, juges et gouvernement évitent de payer de grosses amendes...
Sans parler que Chiquita a déjà été reconnue coupable d'avoir fait affaire avec le terrorisme, le trafic d'armes à feu.

Bien sûr, à l'ère de la science moderne et perverse, les scientifiques s'occuppent déjà depuis un bon moment à tenter de "sauver" la banane... Les solutions envisagées ? des manipulations génétiques horribles. Bien sûr, vous pouvez oublier les bananes biologiques. Les bananes du futur auront des gènes de poissons et seront vaccinées contre l'hépatite B.

Aucun commentaire: