Selon moi (et c'est aussi la conception de l'alimentation par les yogins), une alimentation basée sur les produits animaux ne peut mener une pleine performance des capacités physique et mentales d'un humain. Les protéines animales et la graisse animale permettent de survivre. La viande est un aliment de survie, un aliment de seconde classe, une catégorie inférieure a celle des fruits et légumes (pour l'alimentation de l'humain) en terme de qualité des micros et macronutriments.
La viande a permit a des peuples de subsister et survivre dans des temps et conditions difficiles, comme au temps de l'Ère Glaciaire , ou bien maintenant avec les Eskimos et les Inuits.
Tandis qu'une alimentation végétalienne riche en fruits et légumes crus permet d'atteindre le plein potentiels des facultés de l'humain.
PROSPÉRER, verbe.
A.− [Le suj. désigne un pays, une collectivité ou une pers.] Réussir dans ses activités, les développer; s'enrichir; jouir du bonheur lié au succès, à la richesse, à l'abondance. a) Qqn prospère. Connaître un sort très favorable, notamment sur le plan personnel, moral, physique.
Devenir, et continuer d'être couronné de succès, de dynamisme, de santé, et s'épanouir.
Se développer, jouir de ou réussir qqch. Croître, progresser, avancer.
Alors que survivre ne permet pas de progresser ni d'avancer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire