Le corps humain est une machine dont la durée de vie est réglée à 130 ans. Mais aujourd'hui, malgré les avancées en médecine, qui permettent à peu près n'importe quelle opération, médicaments, ou préventions... la qualité et durée de vie est assez médiocre. Il suffit de penser qu'une femme sur quatre développera un cancer du sein, que la plupart des hommes seront atteint d' heizeimer, parkinson, cancer du colon, de la prostate, etc... Toutes ces maladies qui n'existait pas avant ou étaient beaucoup plus rares.
Il y a trois causes principales aux maladies:
-une mauvaise alimentation (inadéquate pour l'organisme, dénaturée)
-le stress
-le facteur génétique (héréditaire)
Ce dernier point, les gènes, nous concerne plus que l'on pourrait croire. Oui, vous naissez avec la maladie, vous n'y pouvez apparement rien. Mais rien ne se crée, rien ne se perd. La maladie n'est pas apparue par magie. Est-ce que vous répétez les mêmes erreurs que vos ancêtres ? Allez-vous continuer à transmettre la maladie dans vos futures générations ? C'est notre présent qui déterminera une bonne partie de notre avenir.
"Ceux qui suivent les lois de l'Univers sont préservés de toutes maladies graves" - Neil Jing, Le Livre de l'Empereur Jaune, 1500 a-v. J-C.
mardi 16 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire