lundi 29 septembre 2008

Athlètes Vegan et Photos de moi




Je ne suis pas un athlete professionnel. Je suis simplement un sportif, avec une passion pour les arts, que ce soit les Beaux-Arts ou les arts martiaux. Je fais du vélo de course/de route sur des distances assez longues quand j'ai le temps. Je fais de la musculation avec des poids légers ou le poids de mon propre corps. Mais je désire me remettre a un entraînement plus sérieux dans un gym et soulever des charges lourdes.


Je montre ceci car certains prétendent que les végétariens sont maigres et faibles. Je suis maigre sur ces photos, mais fort. Et le reste de l'année j'ai beaucoup plus de gras et de muscles. Je trouve déplorable que certaines personnes font tout pour répandre des faussetés, basées entièrement sur des préjugés et une ignorance totale. Je vois dans les gyms des omnivores s'entraînent et qui sont de véritables rats sans vitalité ni vigueur, et qui s'empiffrent de cadavres dans l'espoir de grossir et l'illusion de faire des muscles. Les carnivores défenseurs de viande tiennent a ce préjugé et s'en servent afin de faire croire que l'alimentation végétalienne est déficiente et que l' ingestion de chair morte est nécessaire a la santé. La plupart du temps, ce n'est qu'un signe de mauvaise foi, parce que les gens tentent de se déculpabiliser. 

La magnifique surfeuse professionnelle et végétarienne Anastasia Ashley 


Andrea Cahling, athlète vegan suèdois : culturime, ski, arts martiaux



Suivez ce lien et voyez quelques photos de moi où j'ai plus de gras, même si je trouve que je n'ai pas encore assez de masse musculaire -- cependant je compte bien changer ça dès que je retourne dans un gym!
Mais surtout lisez et voyez a propos de véritables athlètes vegan. Des bodybuilders, ou des champions de cyclisme, triathlon, etc... fracassant des records dans toutes les disciplines.

Le record du plus grand nombre de sit-ups effectué consécutivement (17 003) est détenu par un vegan, ALAN JONES, ex marine américain, qui a aussi effectué 51 000 sit-ups en 76h. Il a une liste d'une quinzaine de records du genre, tous imbattus, comme le plus grand nombre de push-up, distance parcourue a la nage, et cetera...


CARL LEWIS,  athlète américain, végétalien, qui a remporté dix médailles olympiques dont neuf d'or, et dix médailles aux championnats du monde d'athlétisme, dont huit d'or.

BRENDAN BRAZIER, champion de triathlon, vegan.

MAC DANZIG, champion mondial dans sa classe en combat ultime. Végétalien qui peut écraser la tronche de n'importe quel bouffeur de cadavres.

TIM VAN ORDEN, coureur vegan 100% cru, qui a l'âge de 40 ans remporte la plupart de ses courses, contre des athlètes 2 fois plus jeune que lui.


CHARLIE ABEL : culturiste depuis l'adolescence. Il passe plus tard a une alimentation entièrement végétalienne et crue. A 50 ans, il est dans une forme splendide, et le vieux Arnold Schwarzenegger fait pitié a côté de lui. www.veganbodybuilding.com



La liste est longue, et je vous invite a visiter le lien que je vous ai fourni.

Une autre liste: http://www.vegesport.org/celebres.html

Il n'y a aucune excuse valable pour ne pas adopter un régime sans viande et sans cruauté. Voici une liste d' athlètes végétaries et vegan (http://www.aequoanimo.com/vegsportif.html)

• Hank Aaron (baseball)
• B J Armstrong (Etoile de basketball, Etats-Unis)
• Dave Arnold (triathlète britanique)
• David Baranger (champion français VTT)
• Al Beckles (bodybuilding)
• Surya Bonali (championne de patinage artistique)
• Michel Boulos (escrime, Québec, Canada (participation aux Olympiques d'Athènes en 2004)
• Jamel Bourasse (Judo médaille d'or JO)
• Brendan Brazier (triathlète canadien, vegan)
• Josef Brown, vegan, danseur de ballet professionel
• Les Brown (coureur)
• Peter Burwash (tennis)
• Andreas Cahling (champion suédois en body building)
• Chris Campbell (champion mondial de lutte en 1980)
• Joanna Conway (patinage)
• Cynthia Cooper (basketball)
• Fausto Coppi (cyclisme)
• Sylvia Cranston (triathlète)
• Sally Eastall (marathon, vegan)
• Patrick Edlinger (escalade mains nues)
• Di Edwards (coureur, semi-finaliste olympique)
• Cory Everson (bodybuilder, 6 fois Ms Olympia)
• Katie Fitzgibbon (marathon)
• Clare Francis (voile)
• Louis Freitas (bodybuilding)
• Carol Gould (marathon)
• Estelle Gray (cycliste)
• Sammy Green (coureur)
• Ruth Heidrich (marathon et triathlon, vegan)
• Muriel Hermine (nage synchronisée)
• Sally Hibberd ( championne “British Women's Mountain Bike”)
• Keith Holmes ( boxe, champion mondial poids moyen)
• Sharon Hounsell (Miss Wales, championnat de Bodybuilding)
• Desmond Howard (1- Washington Redskins, 2- Jacksonville Jaguars)
• Roger Hughes (ski, champion Welsh National)
• David Johnson (entraîneur BAA)
• Kathy Johnson (gymnaste olympique)
• Alan Jones (saut en ski Grande-Bretagne)
• Scott Jurek (coureur d'endurance triathlète professionnel vegan de Vancouver)
• Billie Jean King (champion de tennis)
• Walter (Waldek) killer Kowalski
• Jack LaLaine (“Fitness guru”, vegan)
• Donnie LaLonde (Champion canadien (C-B) du monde en boxe)
• Tony LaRussa (entraîneur de l’équipe Oakland Athletics)
• Silken Laumann (aviron, médaillée olympique, de Missisauga, Ontario)
• Judy Leden (British, championne d’Europe et du monde de deltaplane)
• Ivan Lendl (tennis)
• Marv Levey (entraîneur des Buffalo Bills)
• Carl Lewis (sprinter – vegan- 9 médailles d’or en athlétisme aux J.O.)
• Jack Maitland (triathlète)
• Cheryl Marek (cycliste)
• Leslie Marx (escrime, championne nationale,1996)
• Kirsty McDermott (course)
• Lindford McFarquar (bodybuilding)
• Robert Millar (cycliste)
• Alain Mimoun (marathon)
• Katherine Monbiot (championne mondiale de lutte et nutritionniste, vegan)
• Monika Montsho (levée de poids, 2 x runnerup GB Championships 60kg, NW woman weightlifter of the year 1991)
• Edwin Moses (athlétisme)
• Jutta Müller (champion allemand de la Coupe du Monde, Windsurfing)
• Martina Navratilova (championne de tennis)
• Paavo Nurmi (coureur finlandais, médaillé d’or aux JO et records mondiaux, vegan)
• Isabelle Patissier (escalade mains nues)
• Bill Pearl (Body building, “Monsieur Univers”)
• Anthony Peeler ( Joueur de basketball pour NBA Grizzlies)
• Marie-Claude Pietragalla (choréraphe, danseuse)
• Dom Repta (coureur ultra marathon ontarien, vegan)
• Nick Riggle (skate, vegan)
• Murray Rose (15 records du monde et 5 médailles Olympique en natation)
• Danielle Sanderson (championne d'Angleterre du 100km en 2001)
• Dave Scott (six fois gagnant du triathlon Ironman, vegan)
• Debbie Spaeth-Herring (Power-lifter, Georgie, E-U)
• Lucy Stephens (triathlète - vegan)
• Jacques Vaughn (All American point guard, #1-ranked Univ of KS Jayhawks)
• Kirsty Wade (coureur)
• Bill Walton (basketball)
• Kenneth G. Williams (bodybuilding - Premier champion américain Vegan)
• Emile Zatopek (marathon)

3 commentaires:

Daneel Olivaw (Patrick Cadet-Geffroy, ou aussi "Patou le coucou") a dit…

Bonjour !
Comme beaucoup de VG, j'ai souvent affirmé que Carl Lewis et Fausto Coppi étaient Végétariens....
Or, récemment, sur le forum scientifico-écologiste "Effets de Terre", on m'a soutenu ceci :
« Ce que vous dites sur Copi est contredit par sa biographie dont voici un extrait :
  "Pour sa part, Fausto Coppi est plus élancé, maigre, son style tout en souplesse le fait surnommé 'Le Héron' ou 'L’Albatros'. Il expérimente de nouvelles méthodes d’entrainements, s’intéresse à l’amélioration du matériel et à la diététique : une fois par semaine, il ne se nourrit plus que de foie et de germe de blé. Il crée enfin le type du champion gentleman et homme d’affaires. Bref, Fausto Coppi fait progresser sa discipline et a plusieurs années d’avance sur Bartali et les autres cyclistes."

Du foie étonnant pour un végératien non ?
Il est vrai que Coppi a apporté beaucoup à la diététique cycliste notamment pendant les courses où il a éliminé les sandwiches au steack haché pour les remplacer par des galettes au miel (les sucres rapides sont essentiels pendant l’effort) mais il n’était pas jusqu’à preuve du contraire végétarien.
Vous taxez les autres d’ignorance mais je me rends compte que votre savoir semble très limité et vous semblez également prêt à prendre certaines libertés avec la vérité pour faire valoir votre thèse.

Un petit mot sur Carl Lewis, ce dernier se serait converti au végétarisme au début des années 1990 donc vers la fin de sa carrière. Maintenant que penser d’un exemple qui triche et se dope pour gagner ? »

Si vous pouvez apporter de solide éléments de réfutation à ces assertions pour le moins affligeantes, je suis évidemment preneur ! :oD

MEILLEURES PENSÉES

g.desilets a dit…

@ Daneel Olivaw,

je ne me soucis guère de tels détails. Je vis ma vie c'est tout, je lis et j'écris sur des sujets qui m'intéresse, je ne fais pas de vérifications exhaustives, je laisse cette tâche aux personnes comme vous :)
Cela dit, si Carl Lewis a triché et s'est doppé, tantpis pour lui, ça n'enlève rien au végétarisme, surtout si comme vous dites il n'était pas vraiment végétarien, donc tout est réglé ! ça fait un tricheur/drogué de plus parmi les athlètes mangeurs de viande et non parmi les athlète végé !

liste de courses vegan a dit…

de plus en plus de gens deviennent végétaliens