La suite du Guide du Débutant, disponible sur le site http://www.hygienisme.org/
"LES POISONS
FAUT-IL RECHERCHER TOUT CE QUI EST NATUREL ?
Pour commencer, quand on veut maintenir ou rétablir une santé perdue, il faut absolument refuser tout ce qui n'est pas naturel, c'est à dire tel que la Nature le présente. Donc, il faut refuser catégoriquement tout ce qui sort d'une usine, que ce soit un aliment ou un médicament.
Cela étant dit, il n'est pas question d'accepter tout ce qui vient de la Nature. En effet, tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon pour l'organisme humain. L'homme n'est pas le seul animal sur terre. Il faut que le naturel ait un rapport normal à l'être humain, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ainsi par exemple, parmi les milliers de plantes naturelles qui se rencontrent sur la terre, il y en a à peine quelques dizaines qui soient comestibles. Toutes les autres sont vénéneuses pour nous. Par contre, la belladone, qui est vénéneuse pour l'être humain, est parfaitement adaptée aux lapins. Ils peuvent ainsi en manger, la digérer et en profiter. Le tabac est naturel, comme la feuille de thé et la graine de cacao, mais leur amertume les rend toxiques pour nous. L'argile est naturelle, mais en tant qu'aliment, elle ne remplit pas la condition essentielle pour tout aliment, qui est d'être agréable au goût. Du reste, c'est une substance inerte, morte, non biologique et non vivante. En tant que remède naturel, elle est inoffensive. Elle peut aider au drainage, par osmose, mais n'a pas de pouvoir curatif par elle-même.
J'ai déjà expliqué ailleurs que les remèdes n'existent pas. Le seul remède, c'est la suppression de la cause. Le pouvoir curatif est la prérogative exclusive des cellules vivantes.
LES MÉDICAMENTS
La personne qui cherche une santé naturelle doit avant tout comprendre que les médicaments doivent être évités.
La Nature ne produit pas de médicaments, contrairement à ce que l'on enseigne en médecine et en Naturopathie. En effet, on dit que tous les remèdes existent dans la Nature, et qu'il suffit de les chercher. Pure sottise. Le seul remède, c'est la suppression de la cause !
Tout ce que les médicaments sont censés accomplir,
la Nature le fait mieux, si on lui obéit.
C'est la Nature qui guérit.
Les médicaments corrodent l'organisme, épuisent les organes vitaux, empoisonnent tous les tissus et masquent les symptômes. Si on avait deux maladies, avec les médicaments on en sort avec trois. Même l'aspirine et les laxatifs doivent être abandonnés.
A quoi sert-il de combattre les symptômes ? Il faut combattre les causes ! Les produits chimiques ne sont pas censés être introduits dans l'organisme. Le corps les expulse à grand frais, car ce sont des corps étrangers qui ne peuvent pas être transformés en cellules vivantes. Mais comme les causes n'ont pas été supprimées, les mêmes ennuis recommenceront au même endroit, ou ailleurs dans le corps sous une autre forme.
Il n'y a que deux exceptions à la règle où certains médicaments sont utiles, et que j'ai étudiées dans mes autres livres, à savoir pour :
1) certaines maladies parasitaires, pas toutes, pas les amibes.
2) en cas de destruction ou d'ablation d'organes endocriniens.
Même dans les cas les plus graves, les médicaments ne sont pas nécessaires, ni utiles, ni indispensables.
Dans les maladies graves suivantes les médicaments ne combattent que les symptômes:
Les maladies cardiaques, Les attaques cérébrales,
La paralysie, Le sida,
Le cancer, L’asthme,
Les dépressions, Les maladies nerveuses,
La méningite, La prostate
La néphrite Les maladies des yeux
La fistule La méningite
L’appendicite La leucémie
L’hépatite Le sang dans les urines
Le sang dans les selles L’insomnie
La jaunisse La perte de mémoire
La pneumonie La colite
L’ulcère Les tumeurs,
etc....
LES OPÉRATIONS
En général, les opérations ne suppriment pas les causes de la maladie, sauf à de rares exceptions pour les accidents de la route et certains cas, excessivement rares, comme la cataracte, les abcès internes, l'occlusion intestinale, etc. Pour cela, il faut consulter un hygiéniste professionnel plutôt qu'un médecin ou un chirurgien.
Les opérations ne suppriment pas les causes de la maladie pour les maladies suivantes :
La hernie, Les fistules,
Les hémorroïdes, Les tumeurs du cerveau,
Les autres tumeurs, fibromes, Les polypes,
Le glaucome, Les calculs,
Les amygdalites, Les végétations,
Le cancer, La sinusite,
L'arthrose, Les infections utérines, L'appendicite, Les ulcères
Les autres ulcères, Les intestins,
La thyroïde, Le coeur,
La vésicule Les reins
La gangrène etc.
L'ALCOOL ET LE TABAC
L'alcool provient d'aliments naturels fermentés, comme les raisins, les pommes, les poires, l'orge, le blé, les oignons, etc. Or toute fermentation représente une transformation du sucre en alcool, c'est à dire que les substances nutritives sucrées sont détruites et ne peuvent plus nourrir l'organisme.
J'entends et je lis de temps en temps des médecins qui font l'éloge du vin, de la bière, pour la santé. Ce sont des ignorants ou alors ils sont payés pour faire une telle publicité. L'alcool est toujours nuisible à la santé et ne peut prévenir aucune maladie, tout au contraire, il les favorise.
C'est une habitude pernicieuse de boire du vin à table, en mangeant. Les aliments fermentent et sont rejetés le lendemain dans des selles devenues putrides et volumineuses. Les selles normales sont inodores et moulées.
Pour aider ces personnes à perdre cette habitude néfaste, je leur permets de boire du vin, rarement, et l'estomac vide.
Comment arrêter de fumer sans trop de difficulté ?
On a lancé tant de méthodes plus ou moins efficaces. Mais la seule méthode qui soit garantie est celle du jeûne court de trois jours. En effet, au bout de trois jours de jeûne seulement, l'envie de fumer passe. Le goût de la bouche devient fétide et l'haleine nauséabonde au point qu'on n'a plus envie de fumer. Il faut boire de l'eau à volonté pour laver la nicotine que le corps élimine dans le sang. La méthode est radicale.
Si on a des maux de tête, il faut alors boire davantage, comme un ou deux litres en quelques heures, et attendre qu'ils passent. Quand les poisons sont déversés dans le sang, ils donnent des maux de tête avant d'être éliminés par les urines. Celles-ci deviennent alors très foncées , car elles contiennent tous les poisons éliminés. On peut se rendre compte soi-même de cela.
Cette méthode du jeûne pour arrêter de fumer ne réclame qu'un minimum de volonté. De plus, ce jeûne court profitera à la santé et reposera l'estomac.
LE CAFÉ ET LE THÉ
A l'état naturel, le café et le thé sont amers. Or tout ce qui est amer contient du poison. Nos papilles gustatives ont été équipées pour détecter les poisons afin de nous prévenir de ne pas en manger.
- Mais tous les aliments contiennent des poisons, me dira un lecteur averti.
- Oui, mais les quantités sont si minimes, que cela n'a pas grande importance. La laitue contient du laudanum, mais en traces si insignifiantes qu'elles ne peuvent pas affecter la santé. Par contre, une seule goutte de ce poison suffit pour tuer ! Et pour tirer une seule goutte de laudanum, il faut des tonnes de laitues!
Je le répète : ce n'est pas parce qu'un produit est naturel, qu'il faut en prendre aveuglément.
Le café et le thé contiennent des poisons qui attaquent les nerfs, les reins, l'estomac, les intestins, le sang, etc. La caféine et la théobromine sont des poisons virulents. En outre, le café contient une bonne quinzaine d'autres poisons. Tous ces poisons sont des stimulants. Le corps cherche à les éliminer et dépense ainsi de l'énergie qui est déviée de l'élimination naturelle de l'organisme, ce qui arrête donc cette élimination. Ils provoquent de ce fait une euphorie artificielle.
Le corps se met ainsi en branle pour les expulser. C'est cela la stimulation. Elle semble donner des forces, mais en vérité, elle les épuise. Les nerfs finissent par s'ébranler, ce qui donne des insomnies, une fatigue nerveuse, l'énervement, l'instabilité des nerfs face aux contrariétés, la vulnérabilité de tout le système nerveux qui commande moins bien toutes les autres fonctions organiques.
Quand on donne un coup de fouet à un cheval fatigué, il ne faut pas penser que ce coup de fouet lui donne des forces. En effet, l'énergie n'est évidente que dans sa dépense, jamais dans son accumulation.
D'autre part, le café qui contient tant de poisons finit par épuiser les reins chargés de les éliminer. Or quand les reins dégénèrent, aucune régénérescence n'est possible. Les cas de néphrite sont très graves et finissent par tuer le malade.
Ceux qui prennent du café le matin pour se "réveiller" pourront s'en passer quand ce sera le week-end ou les vacances, périodes où ils n'ont plus cette excuse de devoir se lever tôt pour aller au travail.
D'autre part, quand on prend des aliments artificiels, on stoppe l'élimination nocturne qui aurait due se poursuivre une partie de la matinée, et l'esprit reste vaseux. Mais au fil du temps, les poisons s'accumulent dangereusement. Enfin, quand on se nourrit d'aliments naturels, on se réveille l'esprit clair et l'on n'a plus besoin de café.
Pour arrêter le café, on peut consommer du décaféiné, ou mieux encore un succédané à base de céréales torréfiées, sans café. Ce produit, dont il existe plusieurs sortes, a presque le même goût que le café, mais ne contient pas ses poisons. On le trouve dans les magasins de régime, comme d'ailleurs le thé déthéiné. Avec le temps, il faudra supprimer aussi cette boisson.
Enfin, les produits qui remplacent le sucre sont des produits chimiques dangereux, comme d'ailleurs c'est le cas du miel.
LE CHOCOLAT ET LE CACAO
A l'état naturel, le cacao est amer, c'est à dire qu'il contient des poisons, la théobromine en particulier. Tout ce qui est amer n'est pas comestible, mais vénéneux pour l'homme. Le sucre est utilisé pour masquer cette amertume.
Notre goût nous avertit de ce qui est bon ou non, sauf si notre goût est perverti.
Ces poisons sont neutralisés par le foie qui finit par s'épuiser, s'engorger et craquer. Alors on ressent des maux de tête, l'esprit vaseux, du pessimisme, un manque d'appétit, un sommeil léger et perturbé.
Pour oublier l'habitude du chocolat, on peut manger du chocolat blanc, avec ou sans noisettes, sans abus. L'abus donnera des selles claires.
LE VINAIGRE, LA MOUTARDE, LE POIVRE ET LE SEL
Le vinaigre est comme l'alcool un produit de la fermentation, c'est à dire de la pourriture des aliments tout à fait naturels. Ce n'est pas une raison suffisante pour en consommer. Le vinaigre ne contient plus aucune substance nutritive. On peut le remplacer par du jus de citron.
L'huile de moutarde, le poivre et dans une moindre mesure le sel, sont des poisons, quoiqu'ils soient parfaitement naturels. La foudre de Dieu est aussi naturelle, mais il vaut mieux l'éviter!
Tous ces ingrédients sont trop forts et fatiguent l'estomac, les intestins et les autres organes. Ils provoquent les hémorroïdes assez vite. Le corps les rejette avec le bol alimentaire qui n'est pas digéré. Les selles deviennent molles au lieu d'être moulées. Les aliments passent trop vite pour être digérés.
Maladies provoquées
par le poivre, les épices, la moutarde et la harissa
- Les hémorroïdes,
- Les démangeaisons anales, Les ulcères,
- Les maladies du foie, Les maux de tête, etc.
Attention, même les aromates doux sont irritants pour l'estomac (thym, cumin, etc.). En petites quantités, la ciboulette et le persil sont tolérés.
N'oublions pas que toutes les erreurs s'additionnent. Il faut, en outre, distinguer les erreurs graves des erreurs insignifiantes. Seul un hygiéniste compétent pourra faire cette distinction."
jeudi 18 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire