lundi 29 septembre 2008

Célébrités végé

Tout le monde naît végétarien. Les bébés sont rebutés lorsqu'on leur présente un morceau de viande. Ils vont préférer de loin un beau fruit. Ensuite, on oblige les enfants dès leur plus jeune âge a manger de la viande en purée, pour qu'ils s'habituent. A chaque repas, les familles se mettent a table et remercient Dieu pour les meurtres qu'ils ont commis. 

Il y a des tonnes de végétariens et végétaliens. Le mouvement s'agrandit, seulement aux États-Unis plus de 10 millions d'américains ont emboîté le bas dans les derniers mois/années, la plupart pour des raisons de mode, de régime amincissant, ou pour leur propre santé.



Mais une chose est certaine, les vegan ne sont pas tous des hippies, des punks, ou des "granolas" amoureux de la Nature, comme le pense la majorité des gens. Les vegan sont des gens sensiblement plus intelligent que la moyenne, avec une capacité de raisonner, d'analyser et de ressentir qui échappe peut-être au restant de la population. J' exagère peut-être lorsque je dis "plus intelligent", cela n'a rien a voir avec une quelconque supériorité, disons que c'est simplement une perception et une vision différente du monde, basée sur la vie et les gens autour de soi, et non pas seulement centrée sur soi-même et sa propre recherche du plaisir, sans penser a la douleur des autres, une douleur causée par soi. C'est un sens des responsabilités, et un niveau de conscience plus "humain", plus respectueux du moins.





Le végétalisme amène un changement dans votre vie intérieure et dans votre relation avec le monde extérieur. Cela procure bien-être et harmonie, physique et psychique.


Voici une belle petite liste des personnalités vegan dans plusieurs domaines : musique, cinéma, sports, monde scientifique, littéraire, et cetera...


Quelques-uns de mes préférés:


Athlètes sportifs: Bruce Lee, Mac Danzig, Robert Cheeke, Andreas Cahling...

Chanteurs/chanteuses: Leonard Cohen, Moby, Bob Dylan, Peter Gabriel, Madonna, Tom Yorke, Sinead O'Connor...

Acteurs/Actrices: Rosanna Arquette, Christian Bale, Brigitte Bardot, Arielle Dombasle, Melanie Griffith, Daryl Hannah,Paul Newman, Nathalie Portman, Sylvester Stalone, Steven Seagal, Alicia Silverstone...

Écrivains, scientifiques, penseurs, activistes: De Vinci, Einstein, Bouddha, Platon, Socrate, Tolstoï, Voltaire, Confucius, Le Dalaï-Lama, Darwin, Gandhi...




Une autre liste de végétariens/vegan célèbres:
http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique37

Ceux qui suivent les lois de l'Univers...

"Ceux qui suivent les lois de l'Univers sont préservés de toute maladie grave."-Nei Jing, Le Livre de l'Empereur Jaune, 2500 ans avant J.-C.

À notre époque, tout a glissé dans toutes les directions, s'est renversé, inversé. Nous allons basculer dans un futur apocalyptique où plus rien ne sera mesurable et tout sera méconnaissable. En fait, ca ressemble plus a la description du Présent, et j'espère que le futur sera méconnaissable, en terme de changements positifs...

Le pouls des hommes est devenu comme celui des femmes, comme le disait un certain Docteur Kyoan il y a plus de 4 millénaires. Il disait aussi, "Le monde est, en effet, en train d'aborder une période de dégénérescence; les hommes perdent leur virilité et ressemblent de plus en plus aux femmes." Nous sommes, semble-t-il, au sommet de cette période qui perdure encore. Les choses se sont déréglées davantage. Les valeurs sont dirigées par la soif de pouvoir et d'argent, et pour y parvenir, tous les moyens sont bons. Cela ne fait pas une éternité que tout a basculé, on pourrait dire que ça fait moins que 2 siècles. C'est seulement à l'ère de l'industrialisation, avec l'invention du train alimenté au charbon, de l'automobile, la propagation des usines, etc. Ajoutez à ça les guerres mondiales, la bombe nucléaire, les génocides, les enfants soldats, les famines, etc... Vous me direz que tout a commencé il y a bien plus longtemps, avec les massacres d'indigènes par les explorateurs, les rois despotiques, les guerres de religions, etc. On pourrait en effet tracer une courbe de l'horreur qui traverserait toutes les époques de l'Humanité. Mais aujourd'hui, l'horreur est bien plus dangereuse et importante, aidée par le progrès technologique. Faire exploser la planète au complet serait maintenant chose facile. En attendant, on la brûle à petit feu. Il est temps d'appliquer un frein à tout cela.

Quand je dis que tout fonctionne a l'envers, je n'exagère pas. Ce que ça signifie c'est que l'on vit totalement a l'opposé de ce qui serait plus raisonnable, intelligent, censé, etc... après tout, sommes-nous une espèce évoluée et dotée d' intelligence, oui ou non ? Si oui, alors cessons de fabriquer le 3/4 de notre production d'énergie a partir de ressources non-renouvelable. C'est l'inverse qu'il aurait fallu faire dès le départ, c'est-a-dire apprendre a utiliser l'énergie du soleil, du vent et de l'eau a notre avantage plutot que de la gaspiller tout en abusant des ressources limitées telles que le charbon et le pétrole, qui auraient pu nous dépanner en cas de problème et d'absolue nécessité. J'ai beaucoup plus a dire sur ce sujet mais j'y reviendrai une autre fois.

Pour conclure, je voudrais dire que tout changement commençe par soi-même. Si chacun s'arrêtait un instant, méditait un peu, concentrait un effort à l'amélioration. Qui se respecte, respecte les autres.

Maladies

Le corps humain est une machine dont la durée de vie est réglée à 130 ans, certains disent même 150 ans, et un professeur de biologie je crois dit même que l'on pourrait vivre éternellement si l'on évitait les maladies et les facteurs de dégénérescence (métabolisme rapide, trop de sport ou trop intense, trop de nourriture ou trop souvent, stress, pollution, etc), car bien que les cellules meurent, elles ont, techniquement, le moyen de se reproduire a l'infini.

Mais aujourd'hui, malgré les avancées en médecine, qui permettent à peu près n'importe quelle opération, médicaments, ou préventions... la qualité et durée de vie est assez médiocre. Il suffit de penser qu'une femme sur quatre développera un cancer du sein, que la plupart des hommes seront atteint d' heizeimer, parkinson, cancer du colon, de la prostate, etc... Toutes ces maladies qui n'existait pas avant ou étaient très rare !

Il y a trois causes principales aux maladies:

-une mauvaise alimentation (inadéquate pour l'organisme, dénaturée)
-le stress
-le facteur génétique (héréditaire)

Ce dernier point, les gènes, nous concerne plus que l'on pourrait croire. Oui, vous naissez avec la maladie, vous n'y pouvez apparement rien. Mais rien ne se crée, rien ne se perd. La maladie n'est pas apparue par magie. Est-ce que vous répétez les mêmes erreurs que vos ancêtres ? Allez-vous continuer à transmettre la maladie dans vos futures générations ? C'est notre présent qui déterminera une bonne partie de notre avenir.

"Ceux qui suivent les lois de l'Univers sont préservés de toutes maladies graves" - Neil Jing, Le Livre de l'Empereur Jaune, 1500 a-v. J-C.

Savoir Vivre, Respirer

Le nez est fait pour respirer, sentir...
La bouche est faite pour parler, manger, boire...

Beaucoup ne porte aucune attention à leur respiration, et ne porte attention à pas grand chose d'ailleurs. En se concentrant sur notre respiration, il est possible de se calmer pendant une situation stressante. La respiration est aussi une manière simple et efficace d'entrer dans une phase de méditation. C'est important aussi lorsque l'on marche, que l'on court ou pendant toute activité physique. Beaucoup ne sont pas capable de respirer par le nez adéquatement pour plusieurs raisons, par exemple lorsque leur alimentation est mal adaptée à leu organisme. La plupart des gens tolèrent assez mal le blé ainsi que les produits laitiers en commençant par le lait (surtout les gens du groupe sanguin A), et même le soya; ce sont les 3 principaux aliments qui risquent de produirent des excès de mucus dans les voies nasales pendant la nuit, puis vous devez vous mouchez toute la journée à l'année longue.

Move

Il faut bouger, sinon vous perdez ce que l’humain a de plus cher, la faculté d’avancer, progresser, découvrir, apprendre… évoluer.

Il faut faire de l'exercice sur une base régulière. Minimalement: marcher au grand air chaque jour.

Avant l’ère technologique, l’Homme devait rester actif afin de trouver de la nourriture pour survivre, comme les autres animaux.
Faites ce qui s’impose, sinon vos muscles vont finir par s’atrophier comme des poulets en cage, et votre cœur lâchera au moindre petit effort.

"Genesa est la matrice codée de votre propre force vitale, qui est en relation directe avec l'énergie vitale qui se déplace en spirales dans toutes les formes de croissance, développement et changement".

MOI

un petit quelque chose que j'ai écris il y a quelques mois, pendant une période de déprime. Ça fait un peu cliché mais bon...
Moi
J’ai eu des périodes amorphes, léthargiques,
euphoriques, créatives, productrices, salvatrices.
Des périodes de dépressions, anorexie, boulimie.
J’ai été schizo, parano, psycho.
J’ai connu l’excès, la folie, la privation, la pénitence.
Je me suis cherché
Je me suis perdu Je me suis trouvé
Perdu entre Moi et Moi-même
Le subconcient et l’inconscient
Dépassé, dispersé, submergé par le Je de l’Égo
J’ai tout perdu

Il faut mourir pour renaître

J’ai découvert le Secret de la Vérité
Suivre mon Instinct, mon intuition
Agir selon mes pulsions et impulsions

Moi II

Moi et Moi-même

Je n’ai pas d’explication à donner à quiconque
Personne ne me doit d’explication

Je ne dois rien à personne
Et personne ne me doit rien

Je suis autosuffisant
Je n’ai pas besoin de demander quoique ce soit à qui que ce soit
Mon bonheur ne dépend que de moi
On ne peut faire confiance à personne
On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Me satisfaire de ce que j’ai plutôt que de vouloir ce que je n’ai pas
Un miens vaut mieux que deux tu l’auras
Être autosuffisant
Indépendant financièrement, matériellement, émotionnellement

haïku

Par moi, sur moi

Des Yeux plongés dans le Noir
Une mâchoire saillante
Une Force fulgurante
Un Corps musclé et balafré
Sous un teint basané
Illuminé par un Esprit déchaîné

Love

Le feu se verse dans le sang*

L’amour est comme un feu

Il y a l’amour stable, rationnel, permit
L’amour qu’on allume
Comme un feu de foyer
L’amour qu’on éteint
Comme une cigarette

Il y a le feu d’origine artificielle, humaine
Ce feu doit être entretenu afin de ne pas mourir
Il faut l’alimenter, l’oxygéner
ou il cesse de respirer

Il y a le Vrai Feu – pur, fou, déchaîné
La nature est son origine
Comme le feu de forêt – allumé par la foudre
Ce Feu est Éternel, Sacré
Il est vivant, organique, alchimique, ancestral
Rien ne l’éteint
Il consume tout sur son passage
Il hypnotise ceux et celles qui le contemplent
Leurs yeux illuminés par la Magie

Ce feu est autosuffisant
Il n’a besoin de rien – il est Tout

L’Amour qui implose
Indestructible, explosif
Comme la lave d’un volcan
On ne peut l’attraper – elle nous inonde

L’Amour passionnel, irrationnel
Il s’autoalimente, s’auto-consumme
Il naît d’une rencontre inattendue, imprévisible, inespérée
Cet amour déborde, enflamme
Se déversant dans les veines
C’est un Feu Sacré
Un pacte entre le Ciel et l’Enfer
Lié jusqu’à la Mort
Mélange de Passion et de Folie
De Feu et de Sexe

*phrase de William S. Burroughs

Athlètes Vegan et Photos de moi




Je ne suis pas un athlete professionnel. Je suis simplement un sportif, avec une passion pour les arts, que ce soit les Beaux-Arts ou les arts martiaux. Je fais du vélo de course/de route sur des distances assez longues quand j'ai le temps. Je fais de la musculation avec des poids légers ou le poids de mon propre corps. Mais je désire me remettre a un entraînement plus sérieux dans un gym et soulever des charges lourdes.


Je montre ceci car certains prétendent que les végétariens sont maigres et faibles. Je suis maigre sur ces photos, mais fort. Et le reste de l'année j'ai beaucoup plus de gras et de muscles. Je trouve déplorable que certaines personnes font tout pour répandre des faussetés, basées entièrement sur des préjugés et une ignorance totale. Je vois dans les gyms des omnivores s'entraînent et qui sont de véritables rats sans vitalité ni vigueur, et qui s'empiffrent de cadavres dans l'espoir de grossir et l'illusion de faire des muscles. Les carnivores défenseurs de viande tiennent a ce préjugé et s'en servent afin de faire croire que l'alimentation végétalienne est déficiente et que l' ingestion de chair morte est nécessaire a la santé. La plupart du temps, ce n'est qu'un signe de mauvaise foi, parce que les gens tentent de se déculpabiliser. 

La magnifique surfeuse professionnelle et végétarienne Anastasia Ashley 


Andrea Cahling, athlète vegan suèdois : culturime, ski, arts martiaux



Suivez ce lien et voyez quelques photos de moi où j'ai plus de gras, même si je trouve que je n'ai pas encore assez de masse musculaire -- cependant je compte bien changer ça dès que je retourne dans un gym!
Mais surtout lisez et voyez a propos de véritables athlètes vegan. Des bodybuilders, ou des champions de cyclisme, triathlon, etc... fracassant des records dans toutes les disciplines.

Le record du plus grand nombre de sit-ups effectué consécutivement (17 003) est détenu par un vegan, ALAN JONES, ex marine américain, qui a aussi effectué 51 000 sit-ups en 76h. Il a une liste d'une quinzaine de records du genre, tous imbattus, comme le plus grand nombre de push-up, distance parcourue a la nage, et cetera...


CARL LEWIS,  athlète américain, végétalien, qui a remporté dix médailles olympiques dont neuf d'or, et dix médailles aux championnats du monde d'athlétisme, dont huit d'or.

BRENDAN BRAZIER, champion de triathlon, vegan.

MAC DANZIG, champion mondial dans sa classe en combat ultime. Végétalien qui peut écraser la tronche de n'importe quel bouffeur de cadavres.

TIM VAN ORDEN, coureur vegan 100% cru, qui a l'âge de 40 ans remporte la plupart de ses courses, contre des athlètes 2 fois plus jeune que lui.


CHARLIE ABEL : culturiste depuis l'adolescence. Il passe plus tard a une alimentation entièrement végétalienne et crue. A 50 ans, il est dans une forme splendide, et le vieux Arnold Schwarzenegger fait pitié a côté de lui. www.veganbodybuilding.com



La liste est longue, et je vous invite a visiter le lien que je vous ai fourni.

Une autre liste: http://www.vegesport.org/celebres.html

Il n'y a aucune excuse valable pour ne pas adopter un régime sans viande et sans cruauté. Voici une liste d' athlètes végétaries et vegan (http://www.aequoanimo.com/vegsportif.html)

• Hank Aaron (baseball)
• B J Armstrong (Etoile de basketball, Etats-Unis)
• Dave Arnold (triathlète britanique)
• David Baranger (champion français VTT)
• Al Beckles (bodybuilding)
• Surya Bonali (championne de patinage artistique)
• Michel Boulos (escrime, Québec, Canada (participation aux Olympiques d'Athènes en 2004)
• Jamel Bourasse (Judo médaille d'or JO)
• Brendan Brazier (triathlète canadien, vegan)
• Josef Brown, vegan, danseur de ballet professionel
• Les Brown (coureur)
• Peter Burwash (tennis)
• Andreas Cahling (champion suédois en body building)
• Chris Campbell (champion mondial de lutte en 1980)
• Joanna Conway (patinage)
• Cynthia Cooper (basketball)
• Fausto Coppi (cyclisme)
• Sylvia Cranston (triathlète)
• Sally Eastall (marathon, vegan)
• Patrick Edlinger (escalade mains nues)
• Di Edwards (coureur, semi-finaliste olympique)
• Cory Everson (bodybuilder, 6 fois Ms Olympia)
• Katie Fitzgibbon (marathon)
• Clare Francis (voile)
• Louis Freitas (bodybuilding)
• Carol Gould (marathon)
• Estelle Gray (cycliste)
• Sammy Green (coureur)
• Ruth Heidrich (marathon et triathlon, vegan)
• Muriel Hermine (nage synchronisée)
• Sally Hibberd ( championne “British Women's Mountain Bike”)
• Keith Holmes ( boxe, champion mondial poids moyen)
• Sharon Hounsell (Miss Wales, championnat de Bodybuilding)
• Desmond Howard (1- Washington Redskins, 2- Jacksonville Jaguars)
• Roger Hughes (ski, champion Welsh National)
• David Johnson (entraîneur BAA)
• Kathy Johnson (gymnaste olympique)
• Alan Jones (saut en ski Grande-Bretagne)
• Scott Jurek (coureur d'endurance triathlète professionnel vegan de Vancouver)
• Billie Jean King (champion de tennis)
• Walter (Waldek) killer Kowalski
• Jack LaLaine (“Fitness guru”, vegan)
• Donnie LaLonde (Champion canadien (C-B) du monde en boxe)
• Tony LaRussa (entraîneur de l’équipe Oakland Athletics)
• Silken Laumann (aviron, médaillée olympique, de Missisauga, Ontario)
• Judy Leden (British, championne d’Europe et du monde de deltaplane)
• Ivan Lendl (tennis)
• Marv Levey (entraîneur des Buffalo Bills)
• Carl Lewis (sprinter – vegan- 9 médailles d’or en athlétisme aux J.O.)
• Jack Maitland (triathlète)
• Cheryl Marek (cycliste)
• Leslie Marx (escrime, championne nationale,1996)
• Kirsty McDermott (course)
• Lindford McFarquar (bodybuilding)
• Robert Millar (cycliste)
• Alain Mimoun (marathon)
• Katherine Monbiot (championne mondiale de lutte et nutritionniste, vegan)
• Monika Montsho (levée de poids, 2 x runnerup GB Championships 60kg, NW woman weightlifter of the year 1991)
• Edwin Moses (athlétisme)
• Jutta Müller (champion allemand de la Coupe du Monde, Windsurfing)
• Martina Navratilova (championne de tennis)
• Paavo Nurmi (coureur finlandais, médaillé d’or aux JO et records mondiaux, vegan)
• Isabelle Patissier (escalade mains nues)
• Bill Pearl (Body building, “Monsieur Univers”)
• Anthony Peeler ( Joueur de basketball pour NBA Grizzlies)
• Marie-Claude Pietragalla (choréraphe, danseuse)
• Dom Repta (coureur ultra marathon ontarien, vegan)
• Nick Riggle (skate, vegan)
• Murray Rose (15 records du monde et 5 médailles Olympique en natation)
• Danielle Sanderson (championne d'Angleterre du 100km en 2001)
• Dave Scott (six fois gagnant du triathlon Ironman, vegan)
• Debbie Spaeth-Herring (Power-lifter, Georgie, E-U)
• Lucy Stephens (triathlète - vegan)
• Jacques Vaughn (All American point guard, #1-ranked Univ of KS Jayhawks)
• Kirsty Wade (coureur)
• Bill Walton (basketball)
• Kenneth G. Williams (bodybuilding - Premier champion américain Vegan)
• Emile Zatopek (marathon)

L’ AFFAIRE DES PLANTES

Voici encore des commentaires receuillis sur le site du Matin Online, actualités suisse. Ceux-ci traitent de l'argument ridicule utilisé par les carnivores pour tenter d'abaisser les végétaliens au même rang de tueurs dont ils font partie. La réponse a toute ces idioties est expliquée simplement dans le dernier commentaire.

La science a découvert que les plantes communiquent entre elles et qu'elles souffrent quand on les coupe. Les végétariens qui s'en repaissent sans scrupules et sans états d'âme sont de vrais salauds!
-- 16.08.2008 - 09:21 par hierodule

Et pour information le fait que nos ordinateurs s'envoient des signaux et des messages ne signifie pas qu'ils ressentent des émotions ou qu'ils ont une vie mentale, exactement comme le fait que certaines plantes s'envoient des signaux ne signifie pas qu'elles ressentent des émotions ou qu'elles sont douées d'une vie mentale.
-- 16.08.2008 - 17:45 par Vincent Favre

Vincent, je me demande si toi tu es doté de facultés mentales: comparer les ordinateurs aux plantes! Du moment qu'il est prouvé qu'elles communiquent entre elles, elles ont une vie psychique. Et tu es un affreux sadique de les couper et de les manger! Alors, te sens-tu toujours meilleur que les mangeurs de viande?
--16.08.2008 - 19:06 par hierodule

Salut hierodule, premièrement je mange un peu de viande (1x par semaine), mais c'est juste que je suis surpris par la mauvaise foi de certains. Les bactéries ou les cellules cancéreuses par exemple émettent aussi des signaux, mais aucune personne sérieuse ne peut dire qu'elles ont une vie psychique simplement à cause de ces actions qui sont de purs automatismes. Purement biologiquement les plantes qui sont aussi des êtres vivants, se distinguent des animaux par le fait qu'elles n'ont pas de conscience, car elles n'en ont pas eu besoin dans le cycle évolutif, ce qui fait qu'elles ne sont pas des êtres sensibles.
-16.08.2008 - 19:55 par Vincent Favre

Si certaines personnes pensent réellement que les plantes souffrent ou ont des émotions et une vie psychique, je les informe qu'elles devraient alors faire le choix du véganisme, car vu que l'on doit nourrir les animaux d'élevage, cela fait que pour produire 1kg de viande il faut minimum 10kg de plantes, donc les défenseurs des plantes-> soyez vegans :-)
- 15.08.2008 - 01:08 par Julien le Freegan

Ou si ca ne vous suffit pas, devenez fruitarien et tout le monde sera content.

Commentaires sur le web

Des opinions avec lesquels je suis en parfait accord. Il est temps que les gens apprennent et s'éduquent car ces commentaires représentent malheureusement souvent la minorité presqu' invisible tandis que les propos d'imbéciles et d'ignorants abondent.  propos receuillis sur Le Matin Online (journal suisse) sur un article traitant de la consommation de chats et chiens.


Faire reproduire des animaux dans le but de les utiliser comme une simple ressource ou une matière première est fondamentalement injuste et immoral.
--16.08.2008 - 07:02 par Julien le Freegan

Nous arriverons bientôt à l'ABOLITION DE LA VIANDE, comme de toute autre forme d'exploitation animale. La lutte contre le fascisme alimentaire passe par le végétalisme et le véganisme ! VEGAN REVOLUTION !
--16.08.2008 - 09:43 par acnasheen

La viande se porte bien ???!!! PAS DU TOUT ! L'industrie de la viande et de lait est non seulement monstrueuse, mais aussi TOTALEMENT DEFICITAIRE, soutenue à bout de bras par l'Etat et les impôts que nous payons. Les producteurs de bidoche et de lait reçoivent 3'200'000'000 francs par année pour produire leur saloperie toxique. Et c'est sans compter les milliards que coûtent à la santé publique les abrutis de bouffeurs de bidoche avec leur diabète, leur obésité, leurs maladies cardio-vasculaires (et leur impuissance sexuelle, qui les rend agressifs)
--16.08.2008 - 09:45 par axion1210

En tant que défenseur des animaux, je suis perpétuellement confronté à une foule de psychopathes, de pervers, de décérébrés ultra-violents, d'imbéciles heureux, de commerçants qui recrutent leur clientèle en raclant les bas-fonds de la pourriture humaine et dont ils flattent la vanité en leur offrant des articles issus de la torture... bref, la lie de l'humanité, que la loi considère néanmoins comme devant être protégés contre les extrémistes de ma sorte. Mais je pose la question: qui sont les extrémistes ? Sont-ce ceux qui, comme moi, défendent d'une manière pacifique des êtres sensibles et innocents en demandant que les lois les protégeant soient vraiment appliquées, ou sont-ce ceux qui prônent et font usage de l'extrême violence contre ces mêmes êtres, que ce soit pour leur alimentation, leur profession, dans leurs loisirs, ou même dans la vie de tous les jours ?
-- 16.08.2008 - 10:30 par kenwar

Laisser les gens manger ce qui leur plait, oui, mais à condition que ceci n'implique pas de faire souffir, de séquéstrer et de tuer des êtres sensibles. Partant de là, je suis pour l'abolition de la viande. Ceux qui s'offusquent que certains mangent du chat et du chien tout en consommant eux-mêmes du porc sont d'une hypocrisie totale.
--16.08.2008 - 10:56 par Laurent Rochat


les animaux de boucherie sont de très mauvais convertisseurs d'énerge, il y a de nombreux humains qui meurent de faim, si les 90 % de récoltes céréalières mondiales employées pour nourrir les animaux de boucherie étaient distribuées dans le monde cela suffirait à supprimer la famine mais aussi le martyr de ces animaux de boucheries, êtres sensibles comme nous les humains, manger de la viande c'est participer à la faim dans le monde et c'est digérer la souffrance, berk
--16.08.2008 - 12:58 par Nancy Petitjean

Au lieu d'entrer dans une polémique stérile essayons de réfléchir un peu et d'élever le débat. Quelques pistes de réflexion: Il faut ½ hectare pour produire 10 tonnes de pommes de terre et la même surface pour produire 70 kilos de bœuf et de 7 à 16 kg de céréales, pour produire un kilo de viande. Il faut 30 000 à 60 000 litres d'eau pour produire 1 kilo de viande de bœuf, et 800 litres seulement d'eau pour produire 1 kilo de blé. Un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1 500 repas. Les céréales qu'il a mangé auraient pu servir 18 000 repas. En effet, près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont consommées par le bétail, et 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage). Le bétail des pays riches consomme autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis.
--16.08.2008 - 13:16 par Sébastien Boymond

Qui s'inquiète du martyr de dizaines de milliers de juments qui produisent, pour le confort des femmes occidentales lors de la ménopause, un médicament vendu sous le nom de Prémarin Il est conçu à base d'oestrogènes présentes dans l'urine de juments portantes. Attachées en permanence,leur urètre est relié à un tube qui entraîne leur urine dans une poche. Afin que l'urine soit plus concentrée en oestrogènes, elles ne peuvent pas boire à leur soif. Le cheval, le meilleur ami de la femme???

-16.08.2008 - 13:54 par Anne Berguerand

Domcro, sache que le tofu, que l'on trouve facilement en magasin bio ou au rayon bio des grandes surfaces est bio et garanti sans OGM; donc merci de te renseigner. En outre, refuser les produits animaux n'implique pas automatiquement de manger du tofu, il y a bien d'autres choses. "si les vaches ne servent plus à rien il faudra bien s'en débarasser" : Il suffirait d'arrêter de les faire naître par millions, ce serait très simple à faire !
--16.08.2008 - 15:23 par Darcora

moi je trouve que ça devient n'importe quoi. bientôt on va aussi légaliser la chair de l'homme?! ça va trop loin c'est tout !!!
--16.08.2008 - 15:48 par Camille Knupfer

allez passer une journée dans un abattoir et revenez dire la bouche en coeur que les animaux ne souffrent pas et qu'ils ne ressentent pas la peur ni l'angoisse de voir ce (qui) est fait à leurs congénères !
-18.08.2008 - 10:24 par et vive l'intelligence .

que d'ignorances en lisant les réactions des gens qui tiennent à leur bout de viande quotidien ! Réveillez-vous
--18.08.2008 - 15:43 par Frédéric Donnet

Pourquoi faire souffrir et tuer des êtres qui comme nous sont faits de chair et de sang ? Pourquoi participer à un tel massacre quand on peut se nourrir autrement. C'est si simple d'être végétarien aujourd'hui. Nous sommes sensés être des êtres civilisés. Il faut évoluer avec son temps. Les gens intelligents ne mangent pas de viande.

-18.08.2008 - 20:17 par do Vegie


Un commentaire laissé :"vive la viande!", pourquoi pas "vive la mort" tant qu'on y est. Dans (les) commentaires de carnivores, je ressens une grande agressivité, normal, lorsque vous mangez la viande, cela aide a perpétuer la violence humaine, on ne s'étonne pas que l'homme soit toujours en guerre...Il est prédit depuis déja longtemps par certains spécialistes qu' une alimentation carnivore mène inévitablement au cannibalisme,et les nombreux commentaires laissés ici par les nécrophages enragés en témoigne. Pauvres saprophytes, seuls ceux qui ignorent les faits consomment des cadavres
--29.09.2008 - 04:20 par organicspiral

Les viandards ne sont que des néandertaliens incapables d'évoluer. La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux. Ghandi
-21.09.2008 - 13:22 par chris0007

dimanche 28 septembre 2008

La mentalité imbécile

Voici un petit best of des pires commentaires que j'ai trouvé, sans chercher véritablement... des bêtises humaines qu'il faut dénoncer et dévoiler au grand jour.


« J'aime trop la viande pour m'arrêter de vivre!”
Trouve-toi une meilleure vie.

j'aime la viande mais j'aime pas voir souffrir les betes surtou par un mauvais tueur

Pas content mais il paye des mercenaires pour abattre sa viande a sa place.


DES COMMENTAIRES RECEUILLIS SUR http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/va-t-on-bientot-tuer-le-steak


Je conduis un 4x4, je fume, je bois et j'adore un bon steak de cheval ou un ragout de chat - ET JE VOUS EMMEREDE --16.08.2008 - 06:43 par nix1602


En voila enfin un qui ose montrer la vraie nature perverse de l' homme lorsqu'il mange de la viande

je préfère me faire plaisir..j'aime la bonne chaire.. -16.08.2008 - 20:54 par Max Cavalera


Je ne suis pas une carnivore, mais il m'arrive de consommer de la viande. --20.08.2008 - 09:51 par Baba Cool

ahah, elle tente de redéfinir ce qu'est être carnivore.


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Compilation des commentaires reliés au CANNIBALISME 
En effet, des spécialistes prédisent et prévoient qu'une alimentation basée sur la viande mène inévitablement vers le cannibalisme. Voici des commentaires écrit par des bouffeurs de viandes en tout genre qui ne reculerait devant rien afin d'avoir leur morceau de viande. Des fous cannibales qui devraient être enfermés dans des asiles pour aliénés mentaux.


Si on touche à mon steack, je bouffe un de ces intégristes aux petites graines... --16.08.2008 - 08:15 par jacques yersin


J'imagine un châlet d'alpage avec un troupeau de végétariens clochette au cou broutant l'herbe grasse sous l'oeil vigilant d'un berger,nouvelle race d'herbivore qui dans quelques décénies de fera bouffer par les générations futures.--16.08.2008 - 08:28 par lulu55

Rappelons encore l'excellent slogan:"Protégez les animaux, mangez plutôt un végétalien". Et rappelons qu'avec la surpopulation galopante la seule solution sera bientôt le canibalisme. Le film "Soleil vert" l'avait anticipé.--16.08.2008 - 09:34 par Papageno

Est-ce qu'on aura le droit de manger les écolos et les végétariens ?? Car il me semble qu'il y a prolifération nuisible.-- 16.08.2008 - 10:30 par ericco

Mais bouffons-les ces éspèces d'écolos à deux balles ! J'adore le cheval, le boeuf, le veau, le poulet et pour rien au monde je ne m'en priverai ! Point barre ! --16.08.2008 - 14:22 par Stanley

Meuuuuuuuuuuuuuh non! On bouffera du végétarien, même si c'est pas bon pour la santé (allez savoir ce qu'ils ont mangé en OGM)!) -- 16.08.2008 - 14:27 par Victor Devaud

D'ici qu'ils s'attaquent aux végétaux... Ho les pauvres tomates !!! On se mangera entre-nous comme ça y aura de la place... A quand une initiative anti débiles ? --16.08.2008 - 16:01 par onelomeg

Que ce soit clair: le jour où je ne trouverai plus de viande au supermarché, je bouffe du végétarien (avec ce qu'ils bouffent, ça doit avoir le goût du boeuf...) ABE
-16.08.2008 - 21:08 par Iceman73



(cette fois-ci, c'est un végétalien - je crois -  qui parle de cannibalisme):

Si les imbéciles et les méchants servais de nourriture plus personne ne mourais de faim dans le monde! les annimaux seraient sauvé! -17.08.2008 - 07:10 par alinos.ch

Nutrition Parfaite -conclusion

Mes notes de lecture du livre de Herbert Shelton "Superior Nutrition"
Je commence par la conclusion, eheh, pour commencer par le meilleur.
Au début de sa conclusion, il est déchaîné, il en a assez de l'incompétence des médecins ainsi que de la naïveté et crédulité des gens. Cela va-t-il cesser un jour ? Est-ce que l'humain apprendra un jour a se respecter soi-même et a respecter son prochain ? Une telle paix ne n'acquièrera pas tant nous ne vivrons pas en harmonie avec les lois de la nature et de la vie. Tant et aussi longtemps que nous détruirons nos corps et saccageront la terre, nous vivrons et mourront dans la décadence et la déchéance, nous serons toujours en guerre. 

Je résume ici sa conclusion dans mes mots...
(les citations sont du Dr. Shelton, bien sûr) :

L'air vicié de nos villes et l'eau polluée et usée qui s'écoule de nos robinets nous empoisonnent a petit feu. 
Nos aliments sont usinés, transformés, pasteurisés, raffinés, dénaturés, irradiés, frelatés de saveurs artificielles, cuits, congelés, brûlés, coupés, additionnés de conservateurs, de colorants, aspergés de pesticides, insecticides et fongicides chimiques, cultivés sur des terres surexploitées rendues quasiment infertiles, puis on les fertilise avec des déchets douteux, de sorte que l'homme civilisé survit a partir de matières vides en accumulant toxines et poisons. 
Nos villes chaotiques sont aliénantes et le bruit infernal qui y règne nous énerve constamment, pendant que les gens accourent et s'empressent de tout faire, ne prenant plus le temps de rien faire. Le carnage est omniprésent dans la ville, le calme et la paix y sont rarissime, et même la nuit est devenue aussi mouvementée que le jour. 
Les gens travaillent trop, abusent de la nourriture et du sexe, ne dorment pas assez, fuient le soleil ou bien se laissent brûler dans des salons de bronzage.  Ils se laissent ronger par leurs démons, la peur de soi et des autres, la haine, la jalousie; les gouvernements les gouverne par la terreur et le mensonge. 
A travers le monde, des nations d'intoxiqués: café, thé, chocolat, cacao, alcool, tabac, drogues. Un véritable Niagara de pilules, gélules, granules miracles et autres remèdes de charlatans s'engouffre chaque jour dans la gorge de millions de malades, qui préfèrent croire en une illusion de guérison plutôt que d' apprendre a vivre et a se nourrir de façon a éviter la douleur. 

Pour préserver ou retrouver la santé, le principe reste le même : se nourrir d' aliments naturels. Respecter une alimentation en accord avec la Nature, et ne pas aller a l'encontre des lois de la Vie. Plutôt que de se bourrer de toniques, de stimulants irritants, d'aliments synthétiques et de méthodes artificielles. 

Les hygiénistes refusent tous traitements non naturels : lavements et irrigations du côlon, bains de vapeur, absorption massive d'eau ou de jus, ou des mesures violentes comme les chirurgies. Le vidage du sang ou le prélèvement d'un organe ne retire pas la cause, car ensuite on intoxique l'organisme a nouveau. 

Stress, négativisme, mauvaise alimentation, tout ceci affaiblit l'organisme et ses fonctions d'épuration et d'élimination. Ce qui provoque "la rétention et l'accumulation graduelle des déchets dans l'organisme (métabolites). Il en résulte un empoisonnement par rétention des déchets (toxémie). La toxémie est la cause fondamentale et universelle de toutes les maladies...  Et la maladie se développera en conformité avec les tendances de l'individu."


"Nous devons procurer a nos enfants des substances nutritives supérieures et seule la nature peut nous les donner. Pour obtenir des aliments nutritifs, il est inutile de s'adresser au chimiste ou a l'industriel. Seuls les produits de la nature peuvent assurer une bonne nutrition."


"Nous n' avons pas le pouvoir de changer les lois de la nature" ... Mais nous "sommes en mesure d'établir les conditions nécessaires a la santé, et d'éliminer les conditions génératrices de maladies. " Bien entendu, notre pouvoir n'est pas absolu, et il y a des occasions où l'individu n'exerce pas de contrôle sur le milieu qui l'entoure; de plus, la science ne sait pas encore tout, loin de la. Par-contre, nous avons souvent le choix, d'échapper aux conditions défavorables a notre santé, ou de les changer; il suffit de posséder les connaissances requises, et de les appliquer. L'humanité possède le savoir, et est en mesure de changer l'avenir.

A nous de décider si nous voulons vivre de souffrances et de douleur, ou bien de joie et de bienfaits.

Exercice, soleil, air frais, eau pure, aliments naturels, repos et sommeil; voila ce dont nous avons besoin. 

Il n'y a pas que la nourriture dans la vie. Il faut un corps en santé mais aussi un esprit qui soit en santé. En paix et libéré des pensées et émotions négatives et destructrices. "Esprit sains dans corps sain". Un esprit serein fondé sur de bonnes bases morales. 

La maladie se traite avec le repos, et le jeûne si nécessaire. Inutile de forcer le patient a ingérer de la nourriture qu'il ne peut digérer, avec des aliments dit "énergiques" et qui vont "redonner de la force".

Une alimentation adéquate est un élément important a la santé, mais il ne faut pas réduire le système hygiéniste a seulement un de ses éléments. Il s'agit d'un programme qui englobe tous les problèmes de santé et un élément ne peut remplacer a lui seul tout le système. 

samedi 27 septembre 2008

Diététique et micronutrition du sportif

Je ne m'intéresse plus autant qu'avant au suppléments ni a tous les micronutriments, je crois que tout ce qui importe est de bien se nourrir avec des aliments complets nutritifs, et que tout le reste est superflus donc inutile. Mais, pour ceux que ça intéresse, ces informations peuvent être appréciées. Ça peut être pratique, car on peut ensuite chercher a se nourrir avec plus d'aliments entiers qui contiennent les substances mentionnées ci-bas. C'est ce que je conseille, plutôt que d' acheter ces substances sous forme de suppléments. 

Anti-oxydants et récupération

Vitamines: A, C, E
Acides gras essentiels : oméga-3, 6
Minéraux: zinc, sélénium, manganèse, silicium
Acides aminés ramifiés: leucine, glutamine.
Tryptophane (pris avec glucide) se synthèse en sérotonine et mélatonine pour le cerveau. 
-Des lacunes en sérotonine entraînent: instabilité émotionelle, humeur maussade, envies de sucré (surtout le soir), trouble du sommeil. 
-Aide: ingérer sucres rapides pendant et après un effort prolongé. 

-Combinaison glucide-lipide favorise chez certaines personnes le stockage de graisse...

-Substances importantes pour le sportif: calcium, fer, zinc, manganèse, magnésium, silicium, vitamines B1, B6, B12.

Force-Vitesse
-Créatine simultanément avec glucides, sans caféine. 
-Synthèse de la créatine nécessite la méthionine, B6, fer. 

Prise de masse en bodybuilding
-"Fenêtre" pour le taux culminant de synthèse des protéines après musculation: entre 4 et 6 heures après l'entraînement. 
-Post-effort: Magnésium, chrome, zinc, B1, B6. Mélange type "Gatorade" : eau avec sodium et glucides (eau+ sel+sucre ou jus de fruits et sel); quoique le sodium ne soit pas vraiment nécessaire si vous mangez suffisamment de verdure, qui contient des sels organiques de haute valeur. L'eau de noix de coco est dite comme mille fois supérieure au Gatorade, car plus riche en électrolytes et sous forme naturelle. 

Nutrition moderne toxique

On entend sans arrêt dire : mangez tels aliments, ce sont des "aliments anti-cancer" ou "aliment qui réduit les risques" de cancer ou de maladies cardio-vasculaires.. C'est faux. Aucun aliment ne protège quoi que ce soit ou ne réduit quoi que ce soit. Par-contre il y a des aliments  à éviter car ils peuvent en effet causer la maladie. 

A ce sujet, la liste est longue et il vaut parfois mieux résumer en 2 mots: devenez végétalien.



Cessez une bonne fois pour toute de consommer une alimentation qui est sclérosée et acidifiante. Certaines substances ne nous tuent pas au premier coup, mais nous infligent tout de même des dommages qui auront tôt ou tard des conséquences majeures.
L'aspartame, le sucralose et tous les édulcorants artificiels, ont une toxicité semblable aux médicaments. Évitez tout ce qui en contient : yogourts, boissons hypocaloriques, barres de chocolat pour mincir, etc. La FDA tient responsable l'aspartame pour cause de plus de 75% des réactions défavorables, alors que c'est cette même association qui a autorisé la consommation de ce produit.  Évitez les gras trans, que l'on retrouve dans les shortenings d'huiles végétales, les biscuits, galettes, muffins, gâteaux, beignes, tartes, croissants, chips, bonbons, glaçages, puddings, margarines, fritures, pizza, tous ces produits qui nuisent a vos artères...  Évitez aussi le sel , qui favorise l'hypertension artérielle, rétention d'eau, cellulite, durcissement des artères et mauvaise circulation sanguine.  Éliminez le sucre sous toutes ses formes nuisibles : sucre blanc, sucre raffiné, sirop de glucose/fructose, mélasses. Nos organes doivent remuer ciel et terre afin de redonner un taux normal de sucre sanguin, mais parfois l' hyperglycémie et le diabète se pointe le bout du nez... Le sucre naturel est préférable: des fruits, mangez-en a volonté, c'est l'aliment parfait pour l'humain; sinon, ces sucres sont naturels: sirop d'érable, d'agave, sucre brut de canne ou de betterave biologique, feuille de stevia...
Un autre produit a éviter : le glutamate monosodique, servant pour assaisonner tous les plats industriels. Le poivre, cette espèce de poudre rocheuse qui empoisonne l'organisme de milliards de gens. Tous les produits laitiers, tous acidifiants pour l'organisme. Le lait, cette viande liquide, bourrée d' hormones de croissance, de mucus, de pus, de virus et de bactéries, d'antibiotique, est passé sous les rayons des radiations pour tenter de le rendre propre a la consommation d'un peuple d' avortons qui désirent téter le sein de leur mère pendant tout l'âge adulte. Les crèmes a 30% , 45% ou même plus de matières grasses, la crème glacée, cet amas de graisse glacée additionné de sucre, le fromage, qui est souvent a 50% de gras saturé, n'est autre chose qu'un concentré de la protéine du lait qu'on laisse moisir des mois sur une étagère, avec plein de sel, de cholestérol, et... de l'estomac de veau ("pressures" sur l'emballage). 
Limitez la consommation de blé, présent partout dans tous les produits de l'alimentation des pays riches, comme ces pays pauvres où les peuples en famine ne peuvent se nourrir que d'un seul aliment.  La surconsommation de blé a développé une intolérance au gluten et des allergies. De même pour les arachides, trop acidifiantes. Et le soya, souvent vendu sous forme d' isolat de protéines, et souvent issu de l'agriculture transgénique. Tous ces aliments sont maintenant des allergènes très répandus car on nourrit le bétail avec les protéines de ces aliments et il se crée une intoxication qui passe par la chaîne alimentaire. Fuyez les poudres de protéines de petit-lait et de soya, de même que tous les suppléments et toute la pharmacologie moderne sous toute ses formes avec ses poisons enrobés de gélatine animale (qui est une base de tendons, ligaments, moelle osseuse, vertèbres, os, abats, tout ce qui est bon pour le dépotoir -- ou qui devrait rester dans l'animal vivant) qu'on retrouve  dans les yogourts, bonbons, et même : certains jus, vinaigre, film photographique, têtes d'allumettes, cartes à jouer, etc... 
Évitez l' alcool, très acidifiant, endommage le foie. Le vin rouge ne vous fera pas vivre plus longtemps, et boire 1 ou 2 verres chaque jour est de l'alcoolisme. Ne consommez pas de farine blanche, présente partout dans le pain, les pâtisseries, céréales...  Cette poudre semblable a la cocaïne, issue des grains entiers, mais blanchie, appauvrie, raffinée, dénaturée, puis enrichie en tentant d'y remettre un peu des vitamines qu'on a enlevé, quelle farce ! Le café, le thé, le chocolat: la caféine est une drogue. Le café est très acidifiant et décalcifie vos os et vos dents, créé une dépendance, surexcite, stresse et épuise l'organisme et est source de dégénérescence pour toutes vos cellules du corps spécialement votre système nerveux. 
Les oeufs, devraient normalement se transformer en petit poussin, mais on préfère avaler ce liquide gluant qui n'est que cholestérol et gras saturés.  Les protéines animales, poissonsfruits de mervolaille, viande rouge, maigre, grasse,  sont toujours sources de graisses saturées et cholestérols, contenant une foule de résidus issus de l'élevage : des dizaines de produits chimiques, d' anti-biotiques, l'accumulation de toxines de la chaîne alimentaire, toutes les souches virales les plus virulentes s'amassent  dans cette chair, si bien qu'on irradie toute la viande avant de l'expédier, destinés a satisfaire le plaisir coupable des palais et des langues d'une société qui base son alimentation sur la morbidité et le parasitisme en choisissant d'être nécrophage et saprophyte plutôt que végétalienne. 
Attention aux aliments transgéniques, viandes d'élevage, produits laitiers et végétaux contaminés par les insecticides et pesticides.

Adapté d'un texte de A. Paquette 


J'ajouterais aussi : l'eau . En effet, nos fleuves et rivières sont de plus en plus polluées et toxiques. On y déverse nos déchets ménagers, corporels et industriels, et ensuite on traite cette eau usée avec des méthodes de plus en plus extrêmes. Des parasites animaux résistent maintenant au chlore, qui était l'étape finale de désinfection, après des traitements de produits chimiques ont tués les virus et bactéries. Alors maintenant, les usines de traitement d'eau usée ont ajoutées quelques mesures drastiques a leur arsenal: l'ozone, puis les rayons ultra-violets. Et même des traitements qui emploient les nano-technologies. Où-est-ce que cela va s'arrêter? Impossible a dire. Cependant, vous pouvez faire quelque chose. Et non, ce n'est pas de boire de l'eau de source embouteillée dans du plastique. NE BUVEZ PAS D'EAU. Si vous ne mangez que des fruits et légumes, avec 1/2 tasse de noix par jour (ce qui est la diète originelle du singe et du primate, l'homme), vous n'aurez jamais soif ni besoin de boire de l'eau, puisque les fruits et légumes contiennent plus de 70% d'eau, tout comme notre corps. Mais si vous remplacez ces fruits et légumes par des aliments vides d'oxygène, d'enzymes et d'eau, comme les viandes  et le pain, vous serez déshydraté. 

vendredi 26 septembre 2008

Journal Vert 2

Attention aux nano-matériaux ::: après l'amiante et les BPC, les dangers méconnus des nano-technologies ::: ces particules contenues dans certaines crèmes solaires, peintures, frigos, vitres, sont assez petites pour se glisser dans votre corps par la peau. Ce sont des matériaux modifiés au niveau moléculaire et atomique. Ils peuvent facilement pénétrer les poumons, coeur, intestins, placenta et même la barrière hémato-encéphalique qui protège notre organisme. 

VÉGÉTARISME
Bernard de Monceaux:
"Certains végétariens peuvent manquer de protéines, de minéraux, de vitamines. Or, chacun a des besoins spécifiques, selon son métabolisme, et il faut écouter son instinct (...)"

A noter que les omnivores peuvent aussi manquer de beaucoup de choses.
"Le végétarisme a fait de moi un écologiste avant l'heure: il faut 800 litres d'eau pour cultiver un kilo de céréales et 30 000 litres d'eau pour UN seul kilo de viande; un champ cultivé peut nourrir neuf végétariens mais une seule personne qui consomme de la viande. La purification de mon organisme m'a permis de réussir un cours en parfumerie aromatique (...)"

Bernard de Monceaux est arrivé au Québec en 1968. En 40 ans il a fait son chemin comme naturopathe, massothérapeute, parfumeur aromaticien et a créé des milliers de produits de santé. Il est aujourd'hui président des Produits de Monceaux.



Leçon de Vie
(par des sages)
Reste silencieux et répète : je suis libre et fort
Pour être en bonne santé, il faut y croire
Il est plus sage d'écouter que de parler
Le silence est parfois la meilleure des réponses
Ne te moque de personne; essaie de comprendre
Pratique le vide mental pour atteindre l'Illumination
Divorce du passé, épouse le présent, et courtise l'avenir
Cultive ton Karma... sinon tu seras frappé par la maladie
Avant d'aimer quelqu'un d'autre, il faut s'aimer soi-même
Chaque jour de ta vie, essaie de rendre quelqu'un heureux
La forêt peut vivre sans nous qui ne pouvons vivre sans elle
La Terre nous traitera de la même manière qu'on la traitée
Fais confiance a la vie; elle t'apportera bien ce que tu mérites


Le Choix de Guérir
conférence de B. Herzog, homéopathe
adapt.: H. Moisan ; 2e adapt.:G. Désilets

Aujourd'hui, tout est une question de génétique; puisque nos cellules sont basées sur des génomes, si un chromosomes est déficient, on greffera le coeur de Pierre sur Paul, comme on change une boîte de vitesses, une roue de véhicule, on changera le foie et bientôt l'intestin, pourquoi pas le cerveau? 
De nos jours, on propose aux impuissants une pilule pour retrouver une vigueur qui n'a peut-être jamais existé. On prend des pilules pour réfléchir, pour dormir, pour tout faire, sans se soucier des effets iatrogènes des molécules de synthèse. 
Il n'y a pas un seul médicament allopathique qui n'a pas d'effets iatrogènes.
Seule l'homéopathie n'a pas ces effets: homeopathos signifie : "chemin de l'homme". 

On est médusé et indigné devant la réussite de certains  traitements homéopathiques et on accuse de supercherie car on arrive pas a en expliquer le fonctionnement par une méthode scientifique, mais on ne s'étonne pas que tous les médicaments modernes sont a base de poisons. On trouve normal de vouloir éliminer un poison par l'ingestion d'un autre, qui créer ensuite d' autres problèmes de santé encore plus grave, menant a la mort. 

ÉPIDÉMIES
Alors qu'on croyait la tuberculose quasiment disparue, voila qu'elle fait un retour en force. L'année dernière, il y avait 8 millions de tuberculeux; l'OMS en prévoit 1 milliard pour 2020. 
C'est dans les hopitaux que naissent les germes les plus virulents, étant donné les quantités phénoménales d' antibiotiques que l'on utilise, créant des espèces mutantes de super-virus. 
Aux États-Unis, plus de 55% de la population est obèse, et le reste est sujets aux infections chroniques ou maladies du système immunitaire. 
La pollution de l'alimentation industrielle cause des carences notamment en magnésium, par une insuffisance de sels organiques et par les farines raffinées. 
Les allergies cutanées, oculaires et respiratoires sont de plus en plus fréquentes, car l'air que l'on respire transporte les bactéries en mutation. A cause de tous les déchets que l'on rejette dans l'atmosphère, l'air est acidifié, ce qui produit les pluies acides qui détruit la qualité du sol et transforme en déserts d'anciennes forêts. Les effets de ces bactéries se répercutent aussi dans nos poumons, en causant bronchites, asthme et emphysème. 
LES CANCERS: dans le magazine Scientific American de sept. '96 : hausse de 136% de cancers du poumon entre 1973 et 1992 chez les femmes, 16% chez les hommes. 30% de plus de cas de lymphomes, épathomes, myélomes et mélanomes. Cancer de la prostate est passé de 100000 cas en 1990 a 317000 en 1993. De plus en plus, on remarque des cancers chez des jeunes femmes, des adolescents et même des enfants.  
http://www.entretiens-internationaux.mc/herzog.htm

+++++++++++++++++++++++++

CLIMAT
D'ici dix ans, une hausse de la température du globe de l'ordre de 2 degré Celsius dû surtout aux activités humaines est fort probable. Comparativement, on assiste a une hausse moyenne de 0,74 degré C (2-3 C en Arctique) depuis 100 ans, tout d' abord surtout dû a un réchauffement planétaire naturel et cyclique. 
Nous prévoyons la fonte totale des banquise arctique d'ici 2015-2018. Chose que les experts prévoyaient pour 2070 puis 2030. 
Comme la glace réfléchit les rayons du soleil, la disparitions des glaciers provoquera une intensification du réchauffement des océans. 
Érosions accrues, canicules, pluies torrentielles et feux de forêts... Ceci n'est qu'un aperçu de ce qui nous attends au Québec. 
Le Titanic, "ce mythique bateau, réputé insubmersible, où les passagers en smokings et en robes longues buvaient et dansaient, refusant de croire, jusqu'a ce que fût devenu évident, que le bateau coulait ! " 
Réveillons-nous et agissons avant de couler ! 

++++++++++++++++++

NOURRISSEZ VOS CELLULES OU MOURREZ

Le rôle primordial des oligo-éléments et de l'infiniment petit. 
Rétablir un dialogue plus intime entre vous et votre corps. 
La cellule est le centre de la santé, la cellule sait ce dont elle a besoin et... nous le dit: l'écouter, c'est rester en vie; lui donner des chips et du chocolat, c'est être malade et mourir. 
"Votre santé se cache au coeur de vos cellules", Docteur Claude Lagarde, Ed. Jouvence 


SODA A PÂTE  et CANCERS
Selon le docteur Tullio Simoncini, oncologue italien, il suffirait d'ingérer un peu de soda a pâte (bicarbonate de soude) pour voir régresser les tumeurs cancéreuses. En fait, il affirme que cela ne suffit pas, mais qu'il faut en injecter directement dans la tumeur. Il dit que les cancers sont généralement causé par un champignon, une moisissure prospérant en milieu acide. Comme l'organisme de la plupart des gens est acidifié par une alimentation industrielle et un mode de vie stressant, il suggère qu'une solution très alcaline telle que le soda a pâte est une solution. 
Le docteur affirme que 99% des cancers du sein peuvent être traités en 6 jours sans chimiothérapie, chirurgie, irradiation, simplement en injectant du bicarbonate de sodium. 
Selon lui et les naturopathes, les cellules deviennent cancéreuses non pas parce qu'elles sont la maladie, mais parce qu'elles réagissent a certains facteurs causant la maladie (produits chimiques, virus, stress, mauvaise alimentation, etc). Les cellules doivent respirer pour être en santé. Or, les cellules cancéreuses n'ont pas besoin d'oxygène pour vivre, elles ne respirent pas. 
Plus le niveau d'oxygène est bas dans un organisme, plus les tumeurs prospèrent. Les fruits, les légumes, l'eau, l'air frais procurent de l'oxygène. Les farines, fast-food, viandes, air pollué, stress vous prive d'oxygène. 
Il est important d'avoir un PH sanguin trop acide. Testez avec votre urine: 7,4 est un PH normal.  Dans un milieu acide, l'oxygène et le dioxyde de carbone ne sont pas transporté efficacement aux cellules; le résultat est la régression des cellules vers le stade cancéreux puis la mort. 
Le docteur Simoncini conseille d' éliminer la cause et la source des tumeurs, en supprimant la viande et le sucre de votre alimentation. 
www.curenaturalicancro.com


LES DIX CAUSES DU CANCER

1-le sucre nourrit le cancer
2-le lait cause la formation de mucus. Le cancer se nourrit de mucus. Remplacer par lait de riz ou d'amande, car le soya produit aussi du mucus.
3-la viande est acidifiante, surtout la viande rouge.
4-le cancer croit dans un milieu acide. Mangez des aliments alcalinisants: fruits, légumes et un peu de noix.
5-le café, thé, chocolat et autres produits contenant de la caféine favorisent le stress et le manque d'oxygène. L'eau pure est la seule vraie boisson de l'homme.
6-les protéines animales, surtout les viandes, sont difficiles a digérer, sont pauvres en enzymes, mais leur digestion requière beaucoup d'enzymes. La viande mal digérée demeure dans l'intestin et se putréfient, menant a l'intoxication.
7-les cellules cancéreuses ont une membrane protectrice. Manger moins de viande libère plus d'enzymes ce qui permet aux cellules tueuses de localiser et détruire les cellules cancéreuses.
8-le cancer prolifère lorsque le système immunitaire est déficient. Mangez des aliments qui contiennent des vitamines, minéraux et anti-oxydants, soit des fruits et légumes.
9-pensées et émotions positives aident a éviter le cancer ou a le combattre. La colère, jalousie et autres sentiments négatifs entretiennent un stress qui acidifie l' organisme.
10-les cellules cancéreuses prolifèrent dans un corps mal oxygéné; faites de l'exercice quotidiennement et respirez profondément de l'air frais.

jeudi 25 septembre 2008

Pensées, Notes, etc...

PENSÉES


"Profitez pleinement de l'instant
Bientôt il ne sera plus
Qu'il soit béni ou blessant
Il ne saurait se présenter
De nouveau sous un jour
Identique"
-Gwen dolyn Brooks

"Quand vous arrivez devant une fourche sur la route, prenez-la !"

Le travail, la nature humaine... La vie réelle, c'est la seule chose que je connaisse.
Ne confondez jamais les deux: votre vie et votre travail.
Le second n'est qu'une partie de la première.

Aucun homme n'a jamais déclaré avant de mourir:
"Si seulement j'avais passé plus de temps au bureau..."


ACTUALITÉS
État de Louisiane: il est maintenant permis de trimbaler une arme a feu sur soi sur le campus d'un collège.

MES PENSÉES
Choses a faire en été: Pure contemplation- jeûne, bien-être, minceur, légèreté, bonheur, air frais et eau pure, thé vert froid, admirer la nature, sentir le vent sur la peau, lire un roman, dormir, regarder des films, dvd, aller au ciné, filmer la vie, écrire, marcher, jouer au billard, sortir, draguer, flirter, baiser, faire l'amour, méditer, concentration, peindre, dessiner, courir, pédaler, écouter de la musique, bodybuilding, bâtir des muscles, jouer aux échecs, entraîner corps et âme, regarder, foncer, oser, sagesse, maturité, voyager, faire du sport et de l'art, tisanes énergisantes : ginkgo biloba, aubépine - lucidité, respirer, sentir, ressentir, regarder dans les yeux des autres, ne jamais fuir, vivre la vie, vivre de fureur, la fureur de vivre, parler, raconter, écouter les autres, aimer soi-même et son prochain, le bonheur des autres passe par le bonheur de soi... je voulais un petit chaton noir femelle nommé Félina, maintenant je l'ai mais je devrai m'en séparer... Faire de l'exercice: Powerball. Natation. Badminton. Squash. Tennis. Voyager. Écrire et parler a ma famille, mes amis. Changer, me transformer. Exposer mes oeuvres. Faire de la photo, films, docu, animation, écrire et soumettre des scénarios. Manger des arachides, amandes, graines de tournesol, de citrouille, des pommes, de l'ananas, céleri, concombre, carottes, quinoa. Faire des films Kino, succès, bonheur, sueur, vélo, cardio, shadow boxing, endurcissement des jointures, sagesse, tattouage, spirales, confiance en soi.

Quelques bons films

L'année dernière a Marienbad
Blue Velvet
Baraka
Favorite Game
Citizen Kane
La Moustache
What's Eating Gilbert Grape ?
Wild at Heart
Mulholland Drive
McCabe & Mrs. Miller
Possible Worlds
Sex, Lies & Videotape
Vertigo

Liste de quelques-uns de mes films préférés
imdb.com

Alimentation Vivante - lecture

Mes notes de lecture du livre de Brian Clements "Alimentation Vivante".

b12, D, au zinc, calcium et fer... Même si l'alimentation végétalienne offre une plus grande variété de vitamines et minéraux, il est recommandé de prêter une attention particulière a ces vitamines et minéraux . Ou plutot, veillez simplement a consommer des aliments qui en contiennent: 


Vitamine D (métabolisme du calcium, phosphore et du magnésium)
(nécessite les rayons UV pour être assimilé)
  • huiles végétales, graines
  • Calcium (formation des os, des dents)
  • Brocolis
  • Épinards
  • Lait de soya
  • Amandes et autres noix 
  • Kale
  • Collards 
  • Okra
  • bok choy
Zinc (Fonctionnement des enzymes, division cellulaire, croissance, reparation, système immunitaire, métabolisme des glucides, gout et odorat, copie de l'ADN).
  • les grains entiers, graines de citrouilles, amandes. 
Fer (Vit C aide pour l'assimilation)
(l’hémoglobine des globules rouges, de la myoglobine des muscles, respiration des cellules.)
  • Céréales complètes
  • Figues et fruits secs, jus de prunes
  • Épinard
  • Mélasse non raffinée
B12 (nombreuses réactions chimiques de l'organisme, détoxifiant, anabolisant)
  • algues, produits fermentés du soja, aliments fortifiés et suppléments

Certaines mauvaises langues diront que la B12 végétale n'est jamais assimilée par le corps. Dois-je rapeller que tout vient du règne végétal, les animaux carnivores tirent aussi leurs nutriments et protéines des végétaux, en se nourrissant de la chair des animaux végétariens. La B12 est formée par les bactéries dans le sol et se retrouve sur les végétaux. L'intestin humain synthèse aussi de la b12. On ne répertorie pratiquement jamais de cas de déficience en B12 ou en protéines dans les hopitaux, et quand il y en a, cela vient autant de mangeurs de viande que de végétariens, généralement des anorexiques. Je connais nombres de végétaliens stricts, qui ne prennent aucun supplément ni aliments fortifiés, et qui ont même une alimentation 100% crue ou qui sont fruitariens; l'analyse de leur sang a montré un taux normal de B12. Même si les "scientifiques" et soi-disant nutritionnistes prétendent que la chair animale est la seule source de B12 assimilable, il semble qu'ils aient tort, encore une fois. Ces charlatans ne rate jamais une occasion de démolir les régimes sans viande, en laissant planer une ombre de crainte et de doute dans la tête des gens, avec des risques de déficiences qui n'existe pas. 

Évitez pain/blé complet en même temps que sources de calcium et zinc; cela nuirait a l'absorption de des derniers. L'absorption de Vit. C en même temps que fer faciliterait l'assimilation de ce dernier.

Étude américaine: la chair d'un mangeur de viande contient 2x plus de D.D.T. que celle d'un végétarien. Celle d'un végétalien encore moins.

Des compagnies d'assurance-vie offrent des réductions a leur clients végétariens.

Des athlètes végétariens ou végétaliens dans toutes les disciplines remportent médailles et fracassent des records, des cyclistes végans champions du Tour de France: Paavo Nurmi, Herb Elliot, Michel Pollentier, Eddy Merckc.
"Ceci montre a ceux qui en douteraient encore que, loin de nuire aux performances sportives, le régime végétarien les améliore. "


Régime centré sur la viande: pas de fibre (régime constipant), trop de graisses saturées, et manque de vitamines.
Régime végétalien: Riche en vitamines, minéraux,fibres, sans cholestérol.

"l'efficacité mentale et corporelle, la santé, la force et la sensation de bien-être"
-Atwater, "Les Bases de la Science de la Nutrition"


L'équilibre moléculaire de la chair du poisson est très instable.  Sa cuisson provoque une perte de lysine de l'ordre de 23%, ce qui diminue considérablement la qualité de ses protéines.
De même pour ses oméga-3, souvent venté par les nutritionnistes; ils sont très peu assimilés par notre organisme ou se même transforment en gras nocifs.
Alors que les soi-disant nutritionnistes en font sa promotion pour ses oméga-3, il ne s'agit en fait qu' un ramassis de chair puante bourré de métaux lourds toxiques qui empoisonnent votre organisme.

Réaction de Maillard: lorsque l'aliment protéiné est en présence de sucre, la cuisson provoque une perte des acides aminés
Les plus touchés sont le lait et ses dérivés, ensuiteet à beaucoup plus petite échelle, les céréales.
  • Le lait est toujours pasteurisé (donc chauffé).
  • Et le lait en poudre après 4 ans de stockage perd :23% de lysine, 16% d' arginine, 22% de listidine, 12% de méthionine.

L'alimentation végétalienne est beaucoup moins toxique que l'alimentation mixte.

La viande et le lait sont bourrés d' hormones de croissance, de nitrites et d'anti-biotiques, les lipides sont pollués par des résidus toxiques de pesticides, et contaminés par l'hygiène défectueuse des abattoirs. 

Cette piètre qualité devrait suffire pour convaincre la population de réduire sa consommation de produits animal.
Pourtant, c'est le contraire auquel on assiste.
La consommation de poisson a augmentée de 600% en 50 ans.
Celle de la viande a plus que triplé (aux USA, elle a quintuplée, alors que la population n'a que doublé)
Parallèlement, cette surconsommation de graisse animale et de cholestérol est responsable d'une augmentation des cancers du colon, qui se sont multipliés comme une épidémie.
Les maladies du coeur et les cancers ont donc montés en flèche.

Un régime végétalien contient 0 gramme de gras animal, ce qui représente moins de risque de :
athéromatose, infarctus, cancer du sein, de la prostate et de l'utérus.

Plus de fibres prévient la constipation et plusieurs cancers des organes reliés a la digestion, qui représentent la deuxième cause de mortalité.

mardi 23 septembre 2008

Les "aliments-médicaments"

Quelle farce ! Un aliment ne peut pas et ne doit pas être considéré comme un médicament, ou bien ce sont des poisons. Les médicaments eux-mêmes, les vrais, vendus en pilules, sont des poisons, la plupart sont extrait de plantes toxiques issues de la forêt amazonienne. 
Oubliez les soi-disant aliments-miracle, super-aliments, aliments guérisseurs, etc... 
On entend parler des bienfaits (présentés quasiment comme étant essentiel a une bonne santé) du chocolat noir, du thé vert, du vin rouge, de l'ail, du gingembre et de plusieurs épices. 
En même temps, on suggère de ne pas dépasser ces limites quotidienne, autrement ce serait néfaste a votre santé: 3 petits carrés de chocolat ou environ 30 gr, à cause des graisses saturées; 1 verre de vin  (pour les femmes) ou 2 (hommes). 
Un vrai aliment (un aliment n'a que des propriétés positives) ne vient pas avec des recommandations de dosage et ne représente aucun danger pour l' organisme ou le système nerveux. 

Regardez ceci, concernant le vin rouge... comme pour un médicament :

  • Vin rouge cardio-protecteur 20 cl au déjeuner et 15 cl au dîner (antioxydant et antiagrégant plaquettaire) ; 
  • Au-delà, facteur de dépression immunitaire, de destruction neuronale et de potentialisation de toxiques (inhibition de la delta-6-désaturase, hyperconsommation des vitamines B, fuite du zinc, excès de fer) ; 
  • Boire du vin plutôt au cours des repas qu’en dehors ou avant ; 
  • Boire de un à trois fois plus de verres d’eau minérale que de vin ; 
  • Contre-indications à la consommation d’alcool : ulcères gastro-duodénaux, gastrite, gastro-entérite, candidose ou autre dysbiose intestinale, hémochromatose, épilepsies, narcolepsies, apnée du sommeil, dysfonction sérotoninergique non équilibrée, grossesse, et avant la conduite d’un véhicule, d’une épreuve sportive, le passage d’un examen.

Des contre-indications! Quelque chose de bon pour la santé, est recommandé pendant la grossesse, et non pas contre-indiqué. La liste de dangers ci-dessus est en fait une liste des conséquences de la consommation d' alcool. Et bien sûr, au 2e point dans les cas d'abus, ils ont évité de mentionner : alcoolisme.
La recommandation de boire 2 verres de vin par jour... boire a chaque jour c'est de l'alcoolisme, et cela mène à une dépendance encore plus forte.

On observe des propos semblables venant des diététiciens concernant les produits animaux. Pour ne pas dire que c'est poison et qu'il faut les supprimer totalement de l'alimentation, ils diront que ces produits comportent quelques inconvénients.

La vérité est que tous ces produits sont riches en cholestérol et en gras saturés, et renferment beaucoup de résidus chimiques qui viennent de l'alimentation des bêtes et qui se retrouvent dans votre assiette. On trouve dans les produits laitiers, viandes ou poissons: antibiotiques, hormones de croissances, pus, toxines, risques d'infections aigües, parasites et métaux lourds tels que mercure. D'un côté, il y a le gouvernement qui finance des campagne publicitaire au profit de l'industrie laitière et bovine, comme si la consommation de ces produits par la population n' était pas déja assez élevée. Et on a de l'autre côté les nutritionniste qui conseillent d'en manger, pour ne pas mordre la main qui les nourrit, mais vont seulement conseiller de réduire la consommation de ces produits, et avouent que les produits animaux sont riches en graisses.

  • Eviter les rôtisseries sauf pour les poissons et les volailles dont on retire la peau après la cuisson ;
  • Eviter de frire, de griller, de poêler, de saisir, de roussir, ou de faire dorer les aliments surtout les viandes et les poissons (formation de produits hautement mutagènes) (...autrement dit, manger de la viande et du poisson cru ! Encore pire.)
  • Eviter de récupérer le jus de cuisson des viandes (contenant des composés toxiques) (tiens donc...)
  • Cuire certaines viandes et le blanc d’œuf pour raison d’hygiène ou détruire antienzymes et antivitamines ;
  • Eviter les excès de vin ou de viande (riches en minéraux prooxydants : fer, cuivre, manganèse, fluor) ;
  • Eviter les métaux lourds (cadmium du tabac, mercure des amalgames et des poissons prédateurs, plomb des vasques en cristal et goulots des bouteilles, aluminium et plomb de l’eau du robinet de certaines régions...) ;

  • Eviter les charcuteries, abats et viandes sauf les volailles sans la peau ;
  • Eviter les produits laitiers entiers riches en acides gras saturés : lait, fromage, crème fraîche, beurre ; 
  • Préférer le lait écrémé et le fromage à 0 % de matière grasse ; 



Donc, il y a la catégorie d'aliments a fuir ou a réduire le plus possible. Le même site suggère ensuite de maximiser l'apport en aliments de la seconde liste que voici. Encore une fois, inutile de penser en vitamines, etc... Il suffit de dire : manger des fruits et légumes, voila tout.

Optimiser l’apport antioxydant et vitaminique :
Consommer fréquemment des fruits et des légumes riches en antioxydants :
- Aliments riches en acide ascorbique (vitamine C) : crucifères, épinards, poivrons, cresson, persil, ciboulette, goyave, papaye, kiwi, cassis, groseilles, fraises, orange, citron, pamplemousse, raisin ;
- Aliments riches en bêta-carotène (provitamine A) : carotte cuite, potiron, épinards, laitue, cresson, bette, melon, pastèque, mangue, abricot, pruneau ;
- Aliments riches en lycopène : sauce tomate, tomate cuite, pastèque, papaye, pamplemousse rose ;
- Aliments riches en lutéine et zéaxanthine : maïs, brocoli et autres crucifères, légumes verts ;
- Aliments riches en tocophérols (vitamine E) : amandes, noisettes, germe de blé ;
- Aliments riches en flavonoïdes : oignon, pomme, myrtille, raisin, mûre, cerise, vin rouge, thé vert, laitue, poivron, sarrasin ;
- Crucifères riches en sulforaphane : brocoli, chou de Bruxelles, chou-fleur, chou romanesco, chou blanc, chou rouge, chou frisé, chou chinois, chou-rave ;
Consommer fréquemment des fruits et des légumes riches en vitamines :
- Aliments riches en thiamine (vitamine B1) : céréales complètes, légumineuses, oléagineux ;
- Aliments riches en folates (vitamine B9) : épinard, cresson, mâche, asperge ;

dimanche 21 septembre 2008

Végétarisme vu par les grands naturalistes

(Voir mes commentaires a la fin)


http://www.euroveg.eu/evu/french/news/news962/omnivore.html

Le Pr. Rodriguez, qui a publié trois livres sur les cancers écrit sur le site de l’Union Végétarienne Européenne:

Il est actuellement communément admis que l'homme doit manger de la viande pour avoir un régime équilibré contenant des protéines de bonne qualité.c'est ce qui est dit aussi par d'éminents Docteurs tel que Dr. Francisco Grande Govian, décédé récemment, considéré comme la plus grande autorité en nutrition en Espagne. A cela, nous devons ajouter que le Ministère de la Santé recommande de manger de la viande, et la plupart des gens en mangent et la considèrent comme une bonne nourriture. Pourtant, en considérant tout cela, il est surprenant que les plus célèbres naturalistes de l'humanité aient été végétariens et, au moins déclarèrent l'un après l'autre que l'homme était végétarien par nature.

Nous devons considérer que les mots "végétarien" et "végératisme" apparurent vers 1838 ; donc, avant cette date, ils n'apparaissent dans aucun écrit et, pour cette raison, les naturalistes parlent de nourriture végétale ou de régime végétal. L'inexistence de ces mots rend les investigations difficiles.

De plus, pour savoir si un naturaliste célèbre était ou non végétarien, nous devons lire les biographies de chacun d'entre eux. Les biographies sont difficiles, voire impossibles à trouver, car toutes n'ont pas été écrites. Si des biographies ont été écrites sur des artistes célèbres, très peu l'ont été sur des scientifiques. A cette difficulté s'en ajoute une autre : la rareté ou le peu d'importance que les écrivains accordaient aux habitudes alimentaires des gens sur lesquels ils écrivaient. Ainsi, par exemple, Colin Spencer se plaint dans son livre The Heretics Feast que parmi soixante biographies sur Léonard de Vinci seulement deux d'entre elles mentionnent qu'il était végétarien. Même avec toutes ces difficultés, les déclarations des plus célèbres naturalistes de l'humanité ont données un message très clair et comme preuve vous pouvez lire ce qu'ils ont dit :

John Ray (1628-1704), était appelé le père de l'histoire naturaliste anglaise, dit : "Il n'y a pas de doute que l'homme n'est pas conçu pour être un animal carnivore". Et il déclare aussi:
“En aucune façon, l'homme n'a la constitution d'un carnivore. Chasse et voracité ne lui sont pas naturelles. L'homme n'a ni les dents acérées ni les griffes pour tuer sa proie. Au contraire, ses mains sont faites pour cueillir des fruits, des baies et des légumes, et ses dents sont appropriées pour les mâcher.”


"Tout ce dont nous avons besoin pour nous nourrir, restaurer, et nous régaler, est abondamment pourvu dans le magasin inépuisable de la Nature. (...) nos vergers offrent tous les délices imaginables, tandis que les abattoirs et les boucheries sont pleins de sang coagulé et d'une abominable puanteur."


Carl Linnée (1707-1778) créa la méthode de classification naturelle des plantes et des animaux qui est toujours utilisée aujourd'hui, bien que deux siècles soient passés. Linnée écrivit :
"Les fruits et les plantes comestibles constituent la nourriture la plus appropriée pour l'homme".

"Les fruits sont la nourriture la plus adéquate pour l'homme, d'après ce qui a été démontré par l'analogie des quadrupèdes dans la structure de ses dents et de son appareil digestif."


Georges Louis Leclerc, Comte de Buffon (1707-1788), écrivit : "Histoire Naturelle" en 36 volumes.
"L'homme pourrait vivre seulement de végétaux. Pourtant, la nature entière n'est pas suffisante pour satisfaire son intempérance et l'inconsistante variété de son appétit. L'homme lui-même consomme et dévore plus de viande que tous les animaux réunis, sans nécessité, mais sous forme d'abus."


Dr. Louis d'Aubenton, plus connu comme Daubenton (1716-1799), un collaborateur de Buffon, dit ceci:

"Il est à présumer que l'homme, quand il vit à l'état naturel et dans un climat tempéré où la terre produit spontanément tous types de fruits, s'en nourrit lui-même et ne mange pas d'animaux."


Alexander von Humbold (1769-1859) , naturaliste allemand, explorateur et géographe. Il est considéré comme le fondateur de la Climatologie, morphologie terrrestre, géographie physique des océans et géographie des planètes.
"Se nourrir des animaux n'est pas loin de l'anthropophagie et du cannibalisme. La même quantité de terre utilisée pour paître et nourrir du bétail pourrait nourrir dix personnes ; si de plus nous la cultivions avec des lentilles, haricots en grains ou petits pois, cela pourrait nourrir une centaine de personnes... Le Bassin d'Orinoco peut produire suffisamment de bananes pour nourrir l'humanité entière confortablement."


Richard Owen (1804-1892) un naturaliste anglais qui étudia avec Cuvier, Il étudia l'anatomie et la physiologie comparées.

A)"Les anthropoïdes et tous les quadrumanes dérivent leur alimentation des fruits, graines et autres succulentes substances végétales et la stricte analogie entre la stucture des animaux et celle de l'homme démontre clairement leur frugivorisme naturel."


B)"Les singes dont la dentition est à peu près égale à celle de l'homme vivent principalement de fruits, noix et autres variétés similaires de textures savoureuses et de valeur nutritive qui sont élaborés par le règne végétal La profonde similitude entre la dentition des quadrumanes et celle des humains démontre que l'homme était à son origine adapté à manger les fruits des arbres dans le Paradis."


Charles Darwin (1800-1882), (se passe de présentation), dit:
"Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."


Dans son livre L'Origine de l'Homme , Darwin nous dit :

"Bien que nous ne sachions rien avec certitude quand à l'époque ou l'endroit où l'homme réduisit l'épaisse couche de poils qui le recouvrait, avec peu de probabilité d'erreur nous pouvons dire qu'il a vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme qui, au jugé des analogies, doit avoir été la façon dont l'homme vivait."


Thomas Henry Huxley (1825-1895), Docteur et Anthropologue anglais. il écrivit “Evidences Zoologiques de la Place de l'Homme dans la Nature et l'Anatomie Comparée” .

A) "L'homme vint avant la hâche et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore."

B) La longueur de l'appareil digestif de l'homme est de 5-8 mètres et la distance entre la bouche et le coccyx est de 50 à 80 centimètres, ce qui nous donne un rapport de 10 comme pour les autres animaux frugivores, et non pas 3 comme les carnivores ou 20 comme les animaux herbivores."


Sir Arthur Keith (1866-1955). Célèbre anatomiste et anthropologue anglais. Il écrivit : Instructions pour l'Etude des Singes Anthropoïdes, Anciens Types d'Hommes et Essais sur l'Evolution des Humains . Cet anthropologue nous dit:

"Les chimpanzés et les gorilles ont les mêmes mécanismes disgestifs que l'homme. C'est la preuve de l'Anatomie Comparée en faveur d'un régime de crudités qui permet à la fermentation de produire plusieurs selles quotidiennes, molles et sans putréfaction."